Incompatibilité de GDevelop et des jeux créés avec XP

Bonjour à tous, certains utilisateurs de mon logiciel créé avec GDevelop m’ont remonté deux problèmes qui, je pense, sont susceptible d’être liés à GDevelop, d’où le message que je poste ici.

D’une part, il y a un problème de compatibilité avec XP, puisqu’au lancement du programme, Windows affiche qu’internalstart.exe a cessé de fonctionner. Je précise, car un topic similaire l’avait signalé, que ce bug se produit aussi bien en version compressée (un fichier) qu’avec une version complète. D’autre part, il ne semble pas que ce problème soit lié à des images trop lourdes vu que le bug se produit à nouveau en les retirant.

Pour info, ce bug, qui ne se produit que sous XP, a commencé à partir de la dernière version beta de mon programme, qui date de décembre, alors que la beta précédente (créée en août) fonctionnait parfaitement. Je me demandais donc si ce problème n’était pas lié à une mise à jour de Gdevelop survenue entre ces deux dates.

Au besoin, je peux fournir le code source.

D’autre part, [edit] GDevelop ne semble plus être compatible avec Windows XP, c’est en tout cas ce qu’on me signale (je ne peux pas vérifier personnellement, n’ayant pas Windows XP sous la main). L’IDE semble crasher lors d’une création de projet.

Merci d’avance

guigui

Le premier bug est bizarre, je n’ai pas XP pour tester.
Pour le second problème, c’est un problème lié à ce PC précis : les drivers sont-ils à jour ? (peu de chances d’être complètement à jour avec Windows XP étant donné qu’il est obsolète)

Bonsoir victor et merci pour ta réponse.

Je te confirme que le second bug vient de sa carte graphique, et à mon avis c’est davantage qu’un problème de pilote, c’est plutôt une carte graphique en fin de vie puisqu’elle a essayé une version ancienne de mon programme qui a fonctionné la première fois, et qui la deuxième fois a donné ça up.security-x.fr/file.php?h=Rdc4 … 6d8621cf21 Ouch :laughing:

En revanche, le premier bug signalé n’est pas un cas isolé puisque plusieurs utilisateurs d’XP m’ont fait remonter ce problème. Du coup, j’aurai aimé savoir si c’était Gdevelop qui était devenu incompatible avec XP ou mon application, mais la deuxième hypothèse me semble bizarre étant donné les debugs que j’ai tentés.

EDIT :

En l’occurence l’utilisateur n’est pas sous XP mais sous 7, donc pas de souci avec ça (ce n’est pas le même utilisateur)

Apparemment, le problème est plus important que prévu.

La nouvelle version de GDevelop elle-même ne semble pas être compatible avec XP. En tout cas, c’est ce que me signale un utilisateur de ce système, qui m’affirme que l’IDE plante lors de la création d’un projet.

Bizarre, il faudrait néanmoins utiliser autre chose que Windows XP qui n’est plus supporté par Microsoft. :wink:

Les choix ne manquent pas, en plus. Windows 7, Windows 8.1, et bientôt Windows 10… et si on veut une alternative à Windows qui serait aussi compatible avec GDevelop, il reste les distributions Linux compatibles Debian.

C’est marrant parce qu’il me semblait que ça faisait longtemps que GDevelop était incompatible avec Windows XP.