Incompatibité Extension Gravité et Objet Déplaçable

Salut,

Je voudrait faire en sorte que quand je clique droit sur un bloc
que je puisse le déplacer avec la souris, c’est se que fait L’ Extension Objet Déplaçable normalement.

Oui sauf que avec L’ Extension Gravité activé aussi et bien ça ne marche pas :exclamation:
Alors comment je peux faire ça svp ?

Il me faut l’extension Objet Déplaçable absolument mais aussi L’ Extension Gravité !

Bonjour,

Il me faut de l’aide svp je suis bloquer là :frowning:
J’ai activer deux extension pour mes objet “Blocs”

Une moteur physique gravité et l’autre déplacement à la souris.
Je voudrait pouvoir prendre mes blocs avec la souris pour
les déplacer mais tous en gardent la gravité active.

Évidement si je prends le blocs, il ne va plus tombé car je le tient
mais si je le lâche alors oui.

J’ai pris l’extension objet déplaçable avec la souris
parce que le faire à la main c’est pas facile…

Mais la je peux rien faire car ça ne marche pas !
Quand le moteur physique gravité est activer alors l’extension
objet déplaçable ne marche plus !

Est ce un bug ?
Ya quelqu’un ici ?

4ian il est encore ici ou il est mort ? :stuck_out_tongue:
Ya t-il un pilote dans le navion ?

Victor, il est encore là ? :stuck_out_tongue:

Bonsoir, je vais me fâché rouge pas !

EST CE QUE QUELQU’UN POURRAIS ME RÉPONDRE BORDEL DE MERDE :angry:
Que se passe t-il ici, je suis invisible, mes messages ne sont pas affichés ??? :confused:

Est ce que je suis complètement à la ramasse pourquoi personne répond ici :astonished:
Victor je t’es envoyer un MP mais tu m’as jamais répondus.

Et toi qui répond d’habitude, la rien, que se passe t-il ici ?
Alors désoler de pété un câble mais là rien ne va plus…

4ian il est ou lui, il est mort, ont le vois plus ?
Ya du monde sur ce forum ou quoi ?

Est est que j’ai fais un truc qui fallait pas ?
Je déteste que ont ne me réponde pas quand j’insiste et quand je suis bloqué… :imp:

J’ai attendus, c’est pas comme si j’avais attendus 1 heur la.
J’ai attendus plusieurs jours MAIS RIEN :smiling_imp:

HELP !!!

Note: Désolé mais là fallait que ça sorte.
Si pas de réponse je me casse et je vais voir ailleurs :wink:

Salut !

Je comprends ton agacement mais, pour mon cas, je n’ai jamais utilisé ces extensions…

Tu fais quel type de jeu pour utiliser ces extensions ?

Idem, je peux comprendre l’énervement , la lassitude mais bon pas sur que le ton employé te garantisse plus d’aide de la part d’un utilisateur confirmé :confused:

J’ai vu ton message depuis plusieurs jours mais j’ai bien peur d’etre l’un des plus novices sur le forum alors je suis pas sur du tout d etre d’un grande aide…

Ceci dit , c’est quoi l’extension gravité ? moi j’ai pas ca dans la fenetre des extensions dans la version mac de GD.
C’est le moteur de comportement physic ou rien a voir ?

en relisant le wiki , je suis tombé sur les notions de forces qui m’ont fait pensé à ton problème.

Je sais pas ce que ca vaut comme conseil ( je rappel que je débute) mais en désactivant la dite extension et en utilisant le lien suivant ca ne te permettrai pas de mettre en place ce que tu souhaites.

wiki.compilgames.net/doku.php/fr … plateforme
wiki.compilgames.net/doku.php/fr … iel_forces

Je suis certainement à coté de la plaque mais j’aurai essayé :smiley:

Salut, merci de vos réponses.
Si 4ian ou Victor passe par la car pas encore trouvé comment faire :slight_smile:

Voilà un exemple en désactivant l’extension “Moteur Physique” quand le personnage est saisi.
TestPhysiqueDragDrop.zip (58.6 KB)

Si tu souhaites absolument que le personnage continue à interagir avec le moteur physique pendant son déplacement. Tu peux remplacer les actions de désactivation et d’activation du moteur physique par, respectivement, les actions “Rendre l’objet statique” et “Rendre l’objet dynamique” (catégorie “Moteur physique > Mouvement”) et supprimer la condition inversée “Le comportement Physics de Joueur est activé”. Par contre, il faudra faire en sorte que le comportement “Drag&Drop” s’exécute après le moteur physique et le plaçant après le moteur physique dans la liste des comportements de l’objet. Vu qu’ils sont ordonnés et exécutés par ordre alphabétique de nom, il faut que le renomme en qqch comme “z_DraggableBehavior”…

Bonjour,

Je te remercie Victor ça marche parfaitement :smiley:

j utilise les deux pour mon jeu j aurais pu te rep dsl :smiley: .