Bon voilà, ce que je penses qui serait pratique, j’ai pas vue d’autres sujet comme cela alors désolé si il y en à un ou si ça a déjà été évoqué ailleurs.
Ce qui serait bien c’est de créer un système automatique d’indentation pour chaque type d’évènement/sous évènement.
Je vais prendre le cas le plus simple
Evènement si la souris est sur l’objet X
sous evnmt si clic gauche
sous evnmt si clic droit
soussous evnmt si variable A = Y
soussous evnmt si variable A > Y
Imaginons qu’on a ça, ça serait cool de pouvoir réduire le groupe Evènement principal (on aurait plus que l’évènement premier qui apparait, les autres sont masqués.
Si on clique sur une petite croix qui apparait, ça ouvre l’évènement.
"Un peu comme l’explorateur de dossier en général, on a un + pour ouvrir les sous dossier, et un - pour refermer.
Comme je suis quelqu’un d’un peu gourmand je penses aussi que ça serait super pratique de pouvoir inclure des commentaire en sous évènements, ou des sous-évènements à des commentaires.
De même pour les fonctions, lien , chaque objets, au démarrage de la scène.
En effet peut être que dans un cas précis il peut être plus intéressant de déclarer une fonction selon la valeur d’une variable et donc la mettre en sous évènement et déclarer 2 fois la même fonction selon le cas précis (mais là par contre je pense que c’est plus tendu vue que lors de la compilation les fonctions doivent être connue
)
Mais sans aller jusqu’à quelque chose d’aussi compliqué (qui sera aussi compliqué à utiliser proprement) le simple fait de pouvoir les mettre en sous évènement d’un commentaire permettrait une relecture/recherche plus aisé !
J’espère que mon idée à été saisie dans le bon sens
J’ai cru voir aussi que tu annonçais (4ian) que il y aurait bientôt une gestion de la résolution qui retoucherai les images à l’échelle.
Je voulais savoir si il y aurai pas la possibilité d’avoir un module qui permet de connaitre les résolution disponible au joueur (dans le cas d’un plein écran par exemple) afin qu’il puisse régler la résolution manuellement et que on ne lui propose pas des résolution impossible pour son écran qui au final le laisserai avec un beau plantage du jeu