instabilité Playwin ?

Voilà j’ai remarqué que playwin plante souvent après une certaine durée de jeu.
Cela me le faisait pour d’anciens jeux et plus récemment pour JnP et SGL.

Voilà, je tiens juste à le signaler/rappeller.

config :
W7 familial premium (64bits)
processeur : pent. dualcore CPU T4500 2.30GHz 2.30GHz
VGA : nVIDIA GeForce 310M
RAM : 4Go

Chez moi aussi ça plante. Ca peut arriver n’importe quand, avec n’importe quel jeu.

J’ai pas remarqué ça, en tout cas tout les bugs que j’ai corrigé depuis un moment était du a une situation particulière. Au pire, tu pourrai essayer de suivre la consommation mémoire. Si ca prend des proportions trop énormes, ça peut etre du a ça, mais ça m’etonnerait…
J’ai jamais eu un seul plantage avec Ecce Deus par exemple.

Vos deux jeux utilisent le oteur physique? Ce dernier est assez sensible a manipuler en interne, ça plante vite si jamais quelque oubli est fait dans le code. Peut etre est ce une piste.
Le mieux serait de voir si il y a pas une situation commune ( Collision… ) qui ferait tout planter. Ou mieux une situation qu’on peut reproduire a coup sûr.

Edit : Sototo, quelle configuration? N’importe quel jeu t’es sûr?

N’importe quel jeu : je veux dire la plupart des jeux
Windows xp familale
Processeur : Intel Atom CPU N450 @ 1.66GHz
Carte graphique : Intel Graphic Media Accelerator 3150

Je n’ai pas ce genre de problème.

Ce n’est donc pas du à GD.

Ok vais approfondir mes recherches.
Déjà, ca n’a pas l’air de venir à un moment donné ou un cas particulier.

Est-ce que tu pourrais montrer un screenshot là où il plante ? Et mettre les évènements que tu penses coupables de ce plantage ?

Et bien justement aucune idée…
C’est en compilé que ca plante et ca le fait n’importe quand. Ca ressemble fortement à un problème de mémoire ou une incompatibilité. Je n’ai toujours pas trouvé à quoi c’était lié.

Désolé de déterrer, je n’avais pas vu le sujet, mais ça arrive très fréquemment chez moi, et sur tous les ordis sur lesquels j’ai testé.
ça peut planter a n’importe quel moment (je pense donc a une fuite de mémoire sur certains objets)
Le jeu qui plante utilise:
-Extension réseau->Utilisation très élevée (capable de connecter autant de PC en même temps que l’on veut → et ça marche bien)
-Sprites ->Utilisation normale
-Textes->Utilisation faible
-Moteur de particules->Utilisation élevée
-Moteur Physique->Utilisation normale
-Extension tableaux de victor->Utilisation très élevée

ça m’est arrivé plusieurs fois en jeu (donc la ou tout est utilisé), et ça a planté sur tous les PCs suivants:
Ordi1:
CPU: 3.2Ghz I5 (X2)
GPU: Nvidia GT 440 a 1024mo dédiés
RAM: 4Go
Windows 7 64Bits

Ordi 2, 3, 4:
CPU: 2.0Ghz AMD Athlon M300 (X2)
GPU: ATI Mobility Radeon HD 4570 a 512mo dédiés
RAM: 4Go
Windows 7 64Bits

Ordi 5:
CPU: Intel Pentium 4 a 2.8Ghz (X1)
GPU: Nvidia GeForce a 512mo dédiés (pas d’infos supplémentaires désolé)
RAM: 1Go
Windows XP 32Bits

Ordi 6:
CPU: AMD Athlon Dual Core a 2.7Ghz (X2)
GPU: Nvidia GT 220 a 1024mo dédiés
RAM: 4Go
Ubuntu 11.04 64Bits (avec Wine)
Merci :slight_smile:

EDIT: Symptômes: ça freeze d’un coup, puis terminé. :confused:

Je pourrais avoir un lien vers le jeu en question ?

Pas possible :frowning:
Je ne trouve plus ce jeu sur mon disque dur :astonished:
Il y était la dernière fois que j’ai utilisé Windows 7 (il y a quelques semaines), mais là plus rien :frowning:
C’est bizarre, c’est le seul qui manque, et pourtant je n’y ai pas touché, et il n’a pas été supprimé (puisque ma corbeille n’as pas été vidée et il n’est pas dedans…)
C’est trop bizarre, faut que je cherche en sur tout le disque… (Projet que je n’ai même pas sauvé ailleurs pour le moment, et qui était assez prometteur :open_mouth: )

Parfois j’ai des fichiers qui disparaissent sur NTFS et que je revois quelques temps après, ou bien qui deviennent invisible (totalement invisible, même l’OS ne sait pas que c’est là, si je ne force pas l’accès au dossier en le tapant dans la barre d’adresse, et le dossier n’est pas non plus considéré comme masqué…)
ça n’as pas pu disparaitre comme ça, faut que je le retrouve…

Un jeu sur lequel je plante : Jump’n’Physic

Parfait ! :slight_smile:
Donne la liste des extensions utilisées (comme moi), et en comparant ça, on pourra essayer de localiser d’où ça peut venir de façon plus précise :slight_smile:

Faut demander à BigMiniGame ca :wink:

Ah oui c’est vrai…

Désolé pour le déterrage mais je pense que cela pourrait être utile :
Ce qui faisait planter l’ancienne version de J’nP c’était la détection si la souris passait au dessus d’un sprite en mode précis.

Ok, merci d’avoir signalé ça :slight_smile:
Le problème est corrigé depuis ?

Je me souvient qu’en début de 2.0 non mais maintenant je ne sais pas j’avais déjà opté pour une détection non-précise