Installation d'Extensions automatique

Salut, j’ai 2 idées pour Game develop:

Il faudrait que:

-Il y ai un catalogue d’extensions
-Dès que Game develop ouvre un projet avec une extension non-installé, il propose de l’installer.

Voilà :slight_smile:

Pour le moment, le catalogue d’extension non officielles est assez réduit justement, mais je garde cette idée sous le coude.

Et peut être la possibilité de prendre en charge des extensions plus anciennes:
Ex: Si l’extension n’as pas été re-compilée pour la dernière version, que l’on puisse utiliser celle de la version précédente si y a pas eut de changements qui l’empêche de fonctionner :slight_smile:

En théorie, toute version de Game Develop est à même de casser la compatibilité avec les extensions des versions précédentes, d’où le refus de Game Develop d’utiliser les anciennes extensions.
En pratique, il peut arriver que les anciennes extensions soient à même de fonctionner avec la nouvelle version si il n’y a pas eu de changement au niveau de l’interface des classes du coeur de Game Develop.
Je pourrai peut être ajouter une option pour autoriser le chargement d’anciennes extensions, mais avec le risque que ça crashe sans prévenir. Ce sera uniquement pour attendre les nouvelles versions des extensions et encore une fois, ça risque très souvent de ne pas marcher.

Oui, ce serait pas mal :slight_smile: