Intégrer fonction inverse

Bonjour,
Je travaille sur un projet dans lequel plus le joueur descend (Y tend vers l’infini), plus l’éclairage diminue.

Pour cela j’ai créé 3 variables afin de faire le lien entre mes valeurs RGB et la position de mon personnage. L’idée fonctionne (il y a bien une communication entre Y et la luminosité) mais je bloque complètement sur la fonction qui doit diminuer mes 3 variables selon la position Y de mon personnage.

Mathématiquement ça devrait être 255/Objet.Y() mais le résultat est toujours le même, mes 3 variables ont pour valeur 0 (donc ma scène est noir)

Est-ce que vous avez une idée du problème ?

Merci beaucoup,
Socoupe

Tu divises 255 par un nombre à partir de 500 ?
Tes 3 variables RGB auront forcément le même résultat… c’est les mêmes calculs.

Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement j’ai essayé quand j’avais ma tête plus posé et ça avait bien fonctionné.

255/500= 0,5… donc c’est normal que tes variables affiche 0, ça sert à quoi de faire 3 fois le même calcul ?