Intelligence artificielle

comment je peut mettre une intelligence artificielle a mon jeux pour les ennemie existe t il une intelligence artificielle a GDevelop pour un jeux de stratégie en temps réel

1 Like

bonjour Gruk comment mettre une intelligence artificielle a mon jeux de stratégie en temps réel

1 Like

y a t il un comportement intelligence artificielle dans GDevelop

comment faire un ennemie qui se déplace sur la carte qui se déplace inteligement qui viens vers le joueur ou qui reste en retrait pour tirez
je me suis renseigner je peut faire des champs de vision aux ennemie les champs de vision sont invisible dans le jeux et quand le joueur est dans le champs de visions de l’ennemie l’ennemie attac mais je ne sait pas comment donner un deplacement logic a l’ennemi

Je n’ai jamais fait ça, mais c’est assez complexe je pense.
Le comportement général des ennemis est divisé en plusieurs parties du programme : cône de vision, tir, déplacement (sur carte, vers le joueur, ou statique, selon type d’ennemi).
Pour chacune de ces parties à programmer tu trouveras sûrement sur ce forum des sujets similaires où des utilisateurs ont déjà donné de bons conseils, mais souvent en anglais. Pour cela utilise la barre de recherche du forum. Il y a aussi le wiki de gdevelop, très utile, et aussi des projets-jeu exemples dans lesquels tu peux voir comment d’autres ont fait.
Je n’ai pas de conseils précis à donner car je n’ai jamais fait ce que tu aimerais faire.
Mais en tout cas, si tu es nouveau sur gdevelop et/ou n’as pas beaucoup utilisé les variables, je te conseillerais de te lancer dans un projet plus simple, pour apprendre et pouvoir le finir.

merci Bluzima je me pose la question comment faire un conne de vision a GDevelop

en fait je voudrait faire un rond au tour de l’ennemie un rond rouge qui est invisible au joueur mais qui est le conne de vision des ennemi si le joueur entre dans se conne de vision l’ennemi se dirige vers le joueur ou tire vers le joueur mais je ne sait pas assigner le conne de vision a un ennemie et comment le prédéfinir comme conne de vision

je voudrait aussi que mes ennemie est un déplacement aléatoire temps qu’il non pas détecté un, joueur dans leurs champs de vision il se déplace de manier aléatoire sur la carte comment faire

Si le cône est invisible, et qu’il s’agit plutôt d’un cercle de proximité, pas besoin d’un objet cercle, il suffit d’utiliser la condition “distance entre deux objet”.

Si cette condition est remplie, tu peux par exemple changer une variable “comportement”. Comportement =1 pour les ennemis qui bougent au hasard. Comportement =2 pour ceux qui ont détecté un ennemi, etc. Une variable comportement par ennemi.
Selon la valeur de leur variable, un comportement différent leur serait appliqué.

Pour qu’un ennemi suive le joueur, tu as le comportement pathfinding dans les comportement d’objets.

Sinon, je ne sais pas, ça me semble assez complexe.

j’opte plutôt pour un conne de vision qui se déplace haut bas gauche droite de manière aléatoire et quand le conne est exemple a gauche l’ennemie se déplace a gauche sa pour le déplacement des ennemie doubler d’un cercle de vision superposer pour d’etecté le joueur

comment mettre les quatre directions a un ennemie et faire changer la direction active de manière aléatoire

Un système simple serait le suivant :

  • toutes les X secondes, mettre variable ennemi.direction à RandominRange(1,4)

  • constamment :
    Si ennemi.direction =1, position x de l’ennemi ajouter 1 (il se déplace à droite)
    Si ennemi.direction=2, position y soustraire 1 (il monte)
    Etc.

juste comme sa RandominRange s’est bien la touche choisir au hasard s’est bien sa

j’ai créer quatre direction en sprite bien entendu ses quatre direction ne seront pas visible au joueur je voudrait ajouter une force a ces quatre direction avancer dans le sens de la direction assigner la direction a l’ennemie et choisir au hasard la direction

je ne trouve pas Random dans mon GDevelop ma version est la version Française

C’est une fonction pour les expression numérique. Quand on définit une variable, commence à écrire random, ça te proposera différentes expressions.

Je pense que c’est random aussi en français, mais je ne suis pas sûr

Je n’aurais pas utilisé de sprites pour les directions… Mais encore une fois, je ne sais pas, je n’ai jamais rien essayé de tel.

je voulait décrire mon jeux alors s’est un écran de contrôle ou l’on peut sélectionner une ou plusieurs unités dans l’écran de contrôle en bas a gauche s’affiche la mana de l’unité en bas a droite l’énergie de l’unité au milieux il y a des option comme construire etc… les ennemies sont des faction qui se déplace sur la carte de manière aléatoire et s’affronte entre elle et avec les unités du joueur quand celle ci entre dans le champs de vision des ennemies

Ça m’a l’air assez complexe, et ça comporte de nombreuses parties du programme différentes. Je n’ai jamais fait ça. Il faut certainement bien maîtriser gdevelop avant de se lancer là dedans. Bonne chance en tout cas.