interface

Pourrait-on créer un éditeur uniquement dédié aux interfaces?
Je veux dire, dans les actions “interface” , lors de l’édition.
Comme dans l’éditeur de texte, il y aurait un cadre de modification,
avec la possibiité d’insérer des boutons avec un texte modifiable.
Cela permettrait de mettre plus de boutons, autres que “ok”, “annuler”…
En résumé, des interface plus libres.

Actuellement, Game Develop est tourné vers les jeux, et de tels possibilités sont du ressort des programmes, qui nécessitent des technologies légèrement différentes que celles utilisées actuellement.

Ça n’est pas impossible dans le futur que GD soit adapté pour créer plus facilement des programmes, mais pas dans l’immédiat.

QtDialogs (de victor)

Ca ne fait que des boites de dialogue.

Oui, mais avec des boites de dialogues personnalisées, on se rapproche un peu de ce qu’il veux :wink:
Bien sur, un éditeur ou l’on choisis le placement des boutons et la variable ou ça ressort (pour savoir ce qu’as fait l’utilisateur) et leurs effet, genre appeler la fonction machin, et l’évènement fonction gérerais son effet, ça serait beaucoup mieux :slight_smile:

On ne peut pas déjà le faire avec un calque spécifique à ça ?

Genre un calque “InterfaceDialogue”, où on crée et positionne les éléments graphiques (la boite, le fond, le texte) et interactifs (le bouton OK) dont on a besoin.
On colle le tout dans un évènement externe, et zou, on peut l’appeler dans n’importe quelle scène, avec juste une poignée de variables à initialiser.

Pourquoi un éditeur WYSIWYG supplémentaire ?

sa tombe bien car je suis en train de crée un logiciel pour crée ces propres boite de dialogue
qui enregistrera le bouton dans un fichier pour le lire avec game d"evelop par exemple

avec mon logiciel tu pourra faire ce que tu veut :mrgreen:

j’en est déjà fait un autre, je peut te le passer si tu veut
avec beaucoup moins de possibilitées mais sa ira surement ?

ce que je suis en train de faire:
[/img]

temps estimer 1 a 2 moi car je bosse pas trop de temps dessue (30 mn a 1h de temps en temps)
mais avec sa tu pourra faire ce qui te plais

choisir la taille et l’emplacement des bouton, les couleurs la police etc etc…
et même la couleur du texte, voir personnaliser entierement ton texte
mais sa demande beaucoup de travail

en faite l’autre que j’ai fait, je l’améliore, et sa va donner un truc dans ce genre la ! :smiley:

QtDialogs…

Oui, t’es marrant dayvid, parce que depuis que je te connais, tu dit des trucs comme ça:
-Super boite de de dialogue
-Pseudo langages
et pleins d’autres…
Mais t’as jamais rien sortit…

victor lui, il a parlé d’une seule extension, mais il l’as sortit et elle fonctionne nickel :smiley:

Cela n’est pas facile d’ajouter une telle fonctionnalité et long certainement, mais cette possibilité de modifier les boutons ne serait pas inutile. Justement, cela serait favorable pour les jeux qui utilisent beaucoup ce type d’action. Bien sûr, je veux bien comprendre le fait que Game Develop soit conçu plutôt pour construire des jeux. Ce serait tout de même une nouvelle possibilité de plus de créer des interfaces libres.

D’accord avec toi !
Jeux et logiciels ont bien un point commun niveau menus, si on a pas de boutons, on a pas de menus.
Et ce qui serait encore mieux serait de les intégrer directement sur la scène, comme objet bouton.
ça serait le plus simple, et le plus personnalisable.
(Tout comme d’autres éléments de formulaires en html…)
(Les interfaces sont pas pratiques en plein écran pour commencer…)