Interrupteurs booléens (Vrai / Faux)

Bonjour tout le monde.

Oui je sais, on me voit partout sur ce forum en train de proposer des choses, j’en deviens énervent à force mais bon je fais ça pour le bien de GD :stuck_out_tongue:

Ca fait un bon moment que j’utilise Game Develop, et j’utilise beaucoup de fois les variables pour mes projets. (ça doit être même la chose que j’utilise le plus dans le logiciel :astonished:)
Cependant, il y a des fois où je n’ai pas vraiment besoin d’utiliser les variables int (ou pour ceux qui n’y connaissent rien en C++, des variables utilisant les nombres), enfin si, mais uniquement pour faire des sortes d’interrupteurs, comme par exemple :

[code]Si la variable globale est = à 1
Aller à la scène “Trolilolilolilol”

Si la variable globale est < à 0
Quitter le jeu[/code]

Ce serait bien de pouvoir utiliser des sortes d’interrupteurs, comme on en trouve dans les RPG Maker. Si il renvoie vrai, et bien il fait quelque chose. Si il renvoie faux, ben… il fait rien. :smiley:

Voilà, si il y a quelque chose qui ne va pas dans cette suggestion, ben dites-le moi :wink:
Funkumo

Pour le moment, les variables dans GD sont soient des nombres, des textes ou des structures contenant d’autres variables.
Avoir des booléens pourrait être pratique, mais actuellement les nombres font aussi bien l’affaire. Ça pourrait être ajouté un jour si je permet de spécifier explicitement le type d’une variable ( Quoi que ça rajouterai pas mal d’actions/conditions et je n’aime pas trop surcharger le logiciel ), mais pour l’instant le système actuel des variables est très correct.

Oui bien entendu, les variables int (nombres) fonctionnent plutôt bien et sont suffisantes. Les booléens étaient juste une proposition pour pouvoir rendre le développement un peu plus précis ^^