Inventory ?

Salut !

J’ai l’impression de ne pas être assez intelligent pour comprendre l’intérêt de la nouvelle extension “Inventories” suite à la mise à jour.

Dans un premier, je me suis dis "super ! une extension qui va me permettre de gérer plus simplement mon inventaire ! " Trop la classe ! J’ai donc regardé cette extension de plus prêt et me suis dit : “Tiens, c’est une manière simplifiée de gérer les variables structure parents/enfants” : super ! :smiley:

Puis j’ai réfléchis, et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de cette extension ! :confused: j’ai l’impression que ça ne permet carrément pas de faire autant de choses que les variables structures parents/enfants, mais peut être que je n’ai pas tout compris…
A part ajouter/enlever un objet et équiper/déséquiper un objet : que peut on faire d’autre ?
Comment gérer les différentes caractéristiques d’un objet ? Par exemple, les matériaux, le couts en pièces d’or, le cout en ingrédients, la protection contre le feu, la glace (ou autres), la position dans l’inventaire (X et Y), etc…
Avec les variables structures parents/enfants, on pouvait mettre autant de caractéristiques que ce que l’on voulait. Là, je me sens un peu limité à présent…

Donc a avant d’essayer de tout modifier mon programme de jeu, serait-il possible d’avoir un peu plus d’explications ? ou un exemple peut être ? Ce serait super ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

En tout cas bravo pour cette mise à jour qui est extra et apporte, une fois de plus, pleins de bonnes idées à GD !

A++

LuDUo

  • 1 Pour un petit exemple :slight_smile:

Exemple avec extension d’inventaire:

ddabrahim Super !! Merci beaucoup, mais c’est un sacré taf quand même :smiley: