Inversement de la caméra de l'exemple shoot

Bonjour,
Voila je créer un petit jeux ou l’écran défile du haut vert le bas mais le problème c’est que mon personnage peut en sortir, donc j’ai regarder les exemple et je me suis aperçu que dans l’exemple de shoot ça défile de droite a gauche mais le joueur ne peut pas sortir de la zone vue par le joueur, je me suis donc lancer dans la reproduction de cette caméra mais qui défilera du haut vert le bas mais impossible de la re-créer :cry:

J’implore votre secours !
Merci d’avance

Ps : je n’est aucun événement dans ma scène a part les commande du persos donc merci de me préciser tous les événement.

Attention, on ne va pas tout te faire, mais te donner des pistes.

Rien de compliqué pour suivre l’exemple du jeu Shoot :
-Tu créé un objet Camera et un vaisseau.
-Tu centre la caméra sur l’objet Camera.
-Tu déplace l’objet Camera et Vaisseau avec la même force, dans la direction voulue ( Vers le haut pour toi donc ).
-Quand le joueur veut se déplacer, tu vérifie si il ne va pas aller en dehors de la caméra, c’est à dire :
→ Si il veut aller vers le haut, tu vérifier si la position Y du Vaisseau est > à la position Y de la caméra.
→ Si il veut aller vers le bas, tu vérifier si la position Y du Vaisseau est < à la position Y de la caméra + la hauteur de l’écran.
→ Si il veut aller vers la gauche, tu vérifier si la position X du Vaisseau est > à la position X de la caméra.
→ Si il veut aller vers la droite, tu vérifier si la position X du Vaisseau est < à la position X de la caméra + la largeur de l’écran.

Merci ça fonctionne :smiley: