inverser la gravité

bonjour, j’essaye de creer un jeu de plateforme, dedans je voulais mettre un endroit où si on va dessus la gravité est inversée avec le moteur de jeu plateforme donc j’ai créer un événement où je met la gravitée de perso a -1000 la vitesse de saut a -600 et la vitesse de chute a -700 et ou j’inverse verticalement mon perso. mais dans le jeu le perso ne fait que marcher sur la tête et ne saute même plus des indices sur comment faire ???

Tu pourrais poster un screenshot ??
Théoriquement, on inverse la force gravitationnelle en Y (donc de 9 on passe à -9)

En espérant pouvoir t’aider …

La gravité avec l’automatisme plate-forme correspond à la force qui attire ton objet vers le sol. Le fait de mettre -100 attiré juste ton objet moins vers le sol. Pour inverser la gravite du doit utiliser l’automatisme physique qui lui possède un vecteur de gravité . Ce sont les limites de l’automatisme plate-forme:)

ok et donc il n’y a aucun moyen avec l’automatisme de plateforme d’inversé un saut ?

Je crois qu’il faudrait faire quelques modifs dans l’automatisme plateforme pour pouvoir gérer ce cas : tester le signe de la vitesse du saut pour les comparaison dans la gestion du saut (pareil pour la chute).