Itch.io le jeu ne se lance pas c'est juste un gros ecran noir

Salut, Bon donc le problème d utf-8 est réglé mais j’arrive toujours pas à enlever cette écran noir.
pour l’instant j’ai mis le jeux en free download si vous voulez allez voir, il est sur itch.io, taper “le Voyage de Zar” c’est le premier jeux en haut à gauche… Ce jeux est en faite inspiré d’un conte illustrer que j’ai fait (le lien pour lire le conte est dans le jeux dans market) voila… Et si quelqu un à une idée pour l’ecran noir volontier :wink: Bonne journée

Les raison peuvent être multiple, as tu ajouté quelque chose à l’export web avant de le zippé ?
Dans la console il est indiqué qu’il ne trouve pas les fichiers du moteur de GDevelop.
Ni les sprites, rien du tout.
C’est comme si tu avait uniquement mis le fichier index.html sur Itch.

Vu ton message dans l’autre post, je me demande si tu as compris qu’il faut zipper le dossier du jeu avant de l’envoyer sur itch. → Relis le tuto

Dans quel post ? Si si je l ai zipper avec 7-zip comme dit dans le tuto

Je peut juste te dire que itch dispose uniquement du fichier index.html de ton jeu et de rien d’autre.
Si tu veux savoir comment je le sais, va voir la console, regarde toutes les lignes rouges, se sont des fichiers manquant, si tu tente d’ouvrir l’URL du fichier rien n’est trouvé.
En comparaison avec un test que j’ai fait je retrouvais bien mes fichiers, ce qui n’est pas le cas pour ton jeu sur itch.

Retente un upload complet.
Si ça fonctionne pas, fait un test avec l’exemple “Platformer”.
Si ça fonctionne toujours pas je pourrais jété un oeil au sources de ton projet, tu peut me le faire parvenir par MP, mais avant tente tout ce que je te suggère.

Tien nous au courant ici :wink:

Ok ! Alors j’ai reuploader sa marche toujours pas
et avec l’exemple platefrormer non plus (sa me donne aussi l’ecran tout noir)

par contre je trouve pas la console sur itch c’est ou ?

Bon si t’as toujours envie de jeté un oeil au dossier du jeu je peux te l’envoyer, c’est surement un truc tout con mais je trouve pas…

Si ça ne fonctionne pas avec l’exemple, ce n’est pas un problème de jeu, c’est un problème avec ta méthode d’envoi sur itch… ou ta configuration du compte, ou ton PC ou que sais-je.
Donc relis le tutoriel pour itch attentivement et donne-nous le lien itch de l’exemple pour qu’on vérifie s’il fonctionne de notre côté.

voila le lien avec l’exemple plateformer

Il y a du mieux, mais il manque encore certain fichiers dans ton zip
image

Ah OK… Et comment je peux joindre ces fichier à mon dossier ?

Fait un export web local, et montre nous le contenu du dossier.
Avec l’exemple AdMob tu devrais avoir quelque chose comme ça :

Toi il te manque les fichiers en rouge dans ton jeu.

Salut je voulais vous remercier pour votre aide mais j’ai un peu abandonner en cours de route et mtn je suis passé à autre chose mais le jeux et en téléchargement sur itch.io et je vais mettre un lien sur le site de mon livre… mais la j’ai pas le courage de me relancer la dedans pour l’instant… en tout cas merci.

voila le lien
https://itch.io/search?q=le+voyage+de+zar

1 Like