J'ai découvert OBLIVION !!!

Comment dire a part trop de la balle :smiley:

On fait tous ce qu’on veut dans ce jeu !!!
le pire c’est que j’ai rêvé d’un jeu comme ça ya un moment, trop bien 8O

Emballer, c’est peser !!!

Oblivion m’a un peu déçu par rapport à Morrowind.
Certes plus de liberté et plus beau, mais ils ont rajouté et enlevé des trucs qu’ils n’auraient pas dû, et le système de bot leveling est complètement raté. Je l’aurai préféré par système de zone.

Géant ! ça fait des années qu’il est sortit !
D’ailleurs, tu sera content s’apprendre que Skyrim (The Elder Scroll V) est sortit il y a peu de temps… (le 11/11/11) :slight_smile:

Moi j’ai failli m’acheter Skyrim, mais j’avais déjà réservé Zelda : Skyward Sword édition limité depuis un ou deux mois donc je vais attendre un peu. Sinon j’ai jamais joué à un Elder Scroll à part le Dagerfall, mais je suis pas encore sorti du donjon (très dur), et j’en ai pourtant très envie ! x3

Dans Skyrim ils ont remis un bon vieux système de monsters’ lvl par zone me semble :smiley:

Il y en a qui débarquent :laughing:

Je ne saurait que te conseiller la même chose que les autres, pose congès, et achète Skyrim :slight_smile:

Et si tu es passé à coté de Morrowind aussi, et que les graphismes d’une autre époque ne te dérangent pas, alors n’hésite pas ^^ (Il existe des mods pour améliorer les graphismes et les mettre en “HD”, mais ça reste vieillot)

Bah, après avoir affronté des dizaines de “bouilli de pixel” sur NES, Morrowind, va pas me piquer les yeux :laughing: (enfin après ça dépend, la vielle 3D est plus moche que la vielle 2D, mais perso Deus Ex me pique pas les yeux alors Morrowind :stuck_out_tongue: )

Ah c’est une façon de voir les chose…

Mais comme tu dis, la 2D peut avoir 20 ans, elle ne dérange pas, mais la 3D, ça vieilli TRÈS mal ^^ Il suffit de voir les premiers jeux en 3d pour s’en rendre compte :slight_smile:

Connais pas Morrowind :frowning:

Morrowind et Oblivion font partis des Elders Scrolls. Morrowind est le “3eme” et Oblivion le “4eme”.
Perso, je préfère Morrowind que Oblivion.

Merci bien mais j’ai abandonné, ça ma grave gaver ce jeu a deux balles
J’ai fait des codes et j’ai tous exterminé sur mon passage !

Il faut dire que je suis rentré en folie meurtrière car quand les garde te fond ch…. Et que tu réussie par miracle a les tuer, t’as vla les tunes a payer donc j’en est tuer pleins et tous ceux qui s’opposais à moi, des vols etc., toujours poursuivie par les garde et autres, bref j’ai Peter une durite, fait des codes et tous exploser sur mon passage et ça ma fait un grand bien fou, et est abandonner le jeu !

J’ai bien le style de jeu ou on fait évoluer son personnage comme ça mais je trouve je jeu en lui-même nul, moi je rechercherais plutôt un genre de final fantaisie mais ou tu ne puisses pas tuer les gents ou voler de truc et ou ya pas des gardes qui te poursuivent pour te faire la peau.

Ce que j’adore aussi c’est que tu peux laisser n’importe quoi dans un endroit, ça reste la ou tu l’as mis, vous voyez ce que je veux dire ?!

Vous connaissez des jeux dans le genre ?!

Un jeu simillaire en 2D ça existe ou pas ?

Ah Il semble que tu n’etais pas au courant : un Elder Scrolls se joue SANS cheat et sans mods cheatés, sinon l’intêret n’existe plus. :unamused:
Le principe est que, malgré les changements (plus ou moins bons) apportées entre chaque Elder Scrolls [size=85](marketing et gameplay pour consoleux oblige, et changements de moteur graphique, notamment)[/size], ça n’en reste pas moins un jeu de rôle “sérieux”.
Et tout comme un RP papier, on possède une liberté immense de choix, mais il ne faut pas en abuser (tu dirais à ton MJ “ha bah non, je veux pas mourrir parce que ça me gave et je veux pas perdre mon perso, mais je voulais quand même attaquer les gardes de 2mètres de haut, stuffés et entrainés comme c’est pas permis, malgré tes contre-indications”? Non.).
Si tu veux buter tout le monde vite, c’est GTA ou équivalent, un Elder Scrolls, ça reste un RPG, tout comme les D&D et descendants, et on ne fait pas n’importe quoi.

En fait tu as tué dans l’oeuf une expérience géniale si tu aimes les jeux de rôle.

Et au passage, mes préférés sont Morrowind et Skyrim (on s’éloigne du gameplay original, et maintenant c’est très simplifié, c’est un autre style mais j’aime quand même)
Oblivion était sympa mais pas non plus génial, Arena, je ne suis pas parvenu à le lancer et Daggerfall, j’ai commencé mais c’est compliqué

Tu parles du premier donjon ? Hardcore n’est-ce pas :laughing: ?
si tu veux je dois pouvoir trouver une sauvegarde juste à la sortie du donjon avec une guerrière niveau 2 (j’ai galéré avec le système de combat, j’vous dit pas !). Pour le faire en entier, avec différents persos que j’ai recommencé et les morts inopinnées et le temps d’explorer, il a bien dû me falloir deux ou trois heures ^^
Sinon, recommence des persos jusqu’à avoir le jeu bien en main et le stuff qui te permet de buter les Imps (donc un Steel quelque chose ou des sorts). Perso, les humains et animaux m’ont cassé les ******, mais pas autant que ces saletés qui ne prennent pas ou presque de dégats physiques (le mieux pour créer un perso reste de se le faire entièrement soi-même).

Oui, il est assez dur, mais je vais essayer de m’en sortir seul quand j’aurai du temps.
Et moi j’ai justement fait mon perso de A à Z, je veux le garder, je ferai comme je peux avec quitte à utiliser la “ruse” (un truc de tapette comme dirait le barbare).

Pas faux. après, si tu veux esquiver les ennemis que tu ne peux pas buter (style les trois Imps en haut du premier escalier, derrière une porte), tu passes loin de la porte (contre le mur opposé) en étant accroupi les ennemis ne devraient pas t’ennuyer. Après, la progression par essai-décès me parait être la solution la plus simple. Faut être patient ^^

PS : Sauvegarde avant chaque porte. (sinon c’est fatal)

Quand à Oblivion, il n’est plus passable à mon goût qu’avec les packs de textures et les races plus jolies. Sinon, le ‘Vanilla’ est très laid et mnque de développement.

Ok, merci du conseil, faudra que j’y travaille (ces RPGs sont toute une science :p)
Sinon ouais, j’ai le réflexe de la sauvegarde, dans d’autres jeux, je le fais aussi :slight_smile: (peut-être pas à chaque porte, mais déjà)

Après moi j’ai jamais joué à Oblivion, j’ai pas d’avis.