en gros je crée un objet avec le moteur physique et met l’objet sur la scène
mais si jamais je renome le nom “physic”, sa marche plus pourquoi ?
ba oui en plus si je change un truc d’un objet comme par exemple la gravité, il change tous a la fois vue qu’il ont tous les même nom , hé, 4ian, regarde, mon ordi, il volle
Moi aussi j’ai envie de siffler, et si 4ian le fait pas y a un problème:
Avec ce sujet tu entrain presque toutes les règles du forum:
-Mauvaise catégorie
-Titre pas du tout intuitif
-On comprends rien
Bref, laisse je sort de ce sujet
Premièrement, le fait de changer le nom d’un automatisme va signifier que cet automatisme n’interagirera plus avec les automatismes n’ayant pas son nom. Par exemple, on peut vouloir dissocier complètement la physique de certains objets : On peut imaginer un moteur physique qui va gérer le jeu, et un autre moteur physique qui va gérer des objets qui bougent à l’arrière plan pour faire joli.
Dans ce cas, on va pouvoir changer le nom des automatismes, pour avoir par exemple des objets avec des automatismes “Physics” et des autres avec des automatismes “BackgroundPhysics”. Ils seront indépendants.
Les automatismes sont aussi prévus pour pouvoir être intégrés plusieurs fois à un objet. Dans le cas du moteur physique, c’est assez inutile, mais d’autres automatismes pourrait être intégrés plusieurs fois à un objet si besoin, d’où le fait de pouvoir changer le nom de l’automatisme.
Il me semble bien avoir écrit paramètres globaux en dessus de la gravité non ?
Pour finir, je suis pas contre donner des explications, mais comme l’a dit Crone123, voilà ce qu’on a dans ce sujet :
-Mauvaise catégorie
-Titre pas du tout intuitif
-On comprends rien, y a des fautes partout ( Franchement, va pas me faire croire que tu a relu le message a tu as écrit snoreil ), des smileys idiots en veux tu en voilà.
Donc si quelqu’un veux plus d’explications, il peut ouvrir sans problème un autre sujet, mais vu l’état de celui ci, je verrouille.