Jaimerais créer un jeu zelda snes cest tu possible?

Bonjour j’aimerais créer un jeu style Zelda a link to the past version snes (super nintendo) et je me demande si c’est possible et comment. J’ai deja dessiner un simple plan global du monde de 9 cases horizontal par 9 cases vertical, indiquand les endroits ou il y a de l’eau, endroit de sable et les endroits ou le joueur peut passer d’une case (mape) a une autre. J’ai egalement indiquer les endroits ou sont les villages et ou sont les endroits boss.

Je n’ai pas encore fait chaque cases (arbres, rochers, etc). Les cases villages (maisons, boutiques, etc). Puis pas encore fait les cases ou le joueur entre dans un chateau et les chemins et autres a l’interieur. Bref il est a un stade tres peu avancer et j’ai besoin d’aide dans la concretisation de ce jeu.

Le titre du jeu: L’Aventure de Rick. Les points commun avec zelda (sont tres peu) en raison du respect du copyright. Possibiliter d’acheter des potions, trouver des items qui aide dans l’aventure, posseder des items de magie, possibiliter detre sur une map et de passer dessous et dessus un pont comme dans certain chateau de zelda. Des clefs pour ouvrir des portes, des passages secrets. Le joueur pourra frapper sur certain objet (switch) qui permet de lever et d’abaisser certain murets du chateau. Puis bien plus. Unissons nos idees s.v.p.

S’il y a des gens qui ont du talent en dessin, en musique, en programmation et autres. Puis qui ont toujours rever montrer leur talents en créant un jeu gratuit ainsi avec moi. Qui sais si ce jeu gagne en popularité. Puis permettra meme a des gens de donner encore plus de dons monetaire pour gdevelop entierrement gratuit et complet. Sachant qu’il a ete fait avec ce logiciel.

Notez que je suis un debutant avec gdevelop, alors des gens avec deja une bonne experience et qui pourrait m’apprendre aussi, comme inter changer avec dautres leur connaissances et competences sera fort apprecier.

Merci beaucoup de votre temps

Il faut se lancer pour découvrir, le tout c’est sans doute de commencer par découvrir un peu Gdevelop avant de se lancer dans la conception de ce jeu. Commences par voir les fonctions de bases déplacements/caméras pour anticiper les façons de faire. Regardes surtout en détail les examples et tutos !

Comme ça on peut pas t’aider directement tant que tu n’as pas de questions précises !

Merci de ta reponse. Il y a tant a apprendre et comprendre. Je pense qu’il serait plus approprier de demander pour debuter, comment faire en sorte que le joueur se dirige dans la direction voulu en fesant que le personnage prend la bonne annimation. Ca serais bien etrange d’appuyer sur une des 4 fleches directionnel, par exemple haut et que le personnage fait une animation de marche regardant vers le bas. C’est comme si le personnage reculerais en montant vers le haut. Je me demande si on pourrait me donner un lien qui indique comment faire cela.

L’autre chose que j’aimerais bien savoir c’est comment faire des tileset. Car j’ai entendu parler que faire ses propres tileset permet d’alleger les mapes. Des liens d’infos et outils legal complet gratuit; tant pour faire des jeux gratuit et commercial incluant instructions serait tres bien.

L’autre chose que je me demande c’est de faire des evenements (events). Comme par exemple le joueur est sur une mape et va dans une direction alors la camera suit le personnage. Puis lorsque le personnage atteint la frontiere de la mape alors il se retrouve sur la mape suivante. Par exemple le personnage Rick est dans son village (VR) et il se dirige dans l’une des 4 directions, alors le joueur se retrouve sur la mape suivante. Ou encore le joueur se dirige vers une porte et il entre dans une maison (mape) ou appuye sur la bar d’espace pour converser a un personnage (le personnage ne bouge plus durant la conversation) comme des personnages dans une ville; meme lire une affiche par exemple.

Plus que je vais apprendre, meilleur que je vais etre. De plus que je pense faire un jour des livres pdf, principalement pour debutant expliquant comment faire des choses avec gdevelop. J’ai dailleurs ecrit 4 livres pdf gratuit (d’une moyenne de 25pages chaque livre) sur un programme qui se nomme Futurepinball. Les livres que j’ai créer sont fort apprecier et reconnu par des gens venant de divers endroit sur la terre. Avec des autorizations ecrites de faire des captures d’ecran (respect de copyrights). Je suis assez certain que je pourrais aider gdevelop d’avantage.

Encore une fois merci! A+