Je comprend pas!

Le titre vous dévoile tout il y a certaine chose que je ne vois pas l’utilité dans GD:
-les évènements externes
-les dessins primitifs(comment on les utilisent?)
-les groupes d’objets
-les sous-évènements

Je sais que certaines de ces questions vous paraissent idiot mais s’il-vous-plait répondez moi!

Les groupes d’objets permettent de regrouper plusieurs objets pour éviter de faire par exemple les même événements pour le joueur 1, 2, 3, 4 (par exemple, en fait ça regroupe les objets sous un même nom que tu peux utiliser dans les événements).

Les dessisn primitifs permettent de dessiner des traits, cercles, rectangle, mais attention, ils ne s’affichent pendant 1 image donc, il faut mettre en condition toujours.

Les sous-événements sont comme des événements, sauf qu’il sont exécuter uniquement quand leur événement “parent” est valide.

Les événements externes sont des événements seuls, sans scène, sans objets, qui peuvent être inclus avec des lien dans d’autres scène.

Voilà. :wink:

Note que toutes les réponses à ces questions ( sauf pour les évènements externes vus qu’ils ne sont pas dans une version publique ) sont dans l’aide :wink:

merci