J’ai un problème. Cela fait plus d’une semaine que j’essaye de télécharger mon jeu mais ça ne marche pas. En gros le jeu fait sa compilation, et quand il y a les boutons pour télécharger sur Windows/MacOs, je clique dessus et rien. Rien ne se télécharge, le logiciel ne me demande pas ou je veux le télécharger. J’ai tenté de réinstaller GDevelop, toujours rien. Si quelqu’un aurai une solution, cela m’aidera grandement.
Bonjour bananacorp, lorsque vous cliquez sur le bouton, votre navigateur devrait s’ouvrir et le téléchargement devrait démarrer automatiquement. Y a-t-il une raison pour laquelle votre navigateur ne s’ouvre pas, peut-être un paramètre de pare-feu ?
Translated with deepl from:
Hi bananacorp, when you click the button it should open your browser and automatically start downloading. Is there any reason why your browser wouldn’t open, maybe a firewall setting?
Je ne sais pas pourquoi il se bloque. J’ai regardé mais je ne vois pas de paramètres venant du pare-feu qui bloquerait le téléchargement et je sais pas ce qu’il bloque. J’arrive à cliquer dessus mais rien, et j’ai le même problème avec le bouton “aide”. Je clique, rien. Ca aurait été un problème de pare-feu, ok que le téléchargement se lance pas, mais pas le bouton “aide”. Donc je sais pas.
J’avais téléchargé la version proposé sur le site GDevelop, et donc fait fait mon jeu… et donc quand je téléchargeais ça bloquais. J’ai tenté un nouveau projet, toujours rien. J’ai donc utiliser la version Google de GDevelop, commencer un jeu et j’ai essayé d’exporter le jeu, même s’il était pas fini, et ça à marcher.
Merci d’avoir essayer de m’aider, et si quelqu’un trouve une solution pour l’application directement, ça peut m’intéresser.
Quand vous parlez de la version Google, vous voulez dire la version éditeur en ligne ici ? https://editor.gdevelop.io/
Avez-vous essayé d’exporter un autre jeu à partir de votre version téléchargée de GDevelop ? Si cela fonctionne, il se peut qu’il y ait un problème avec votre jeu principal.
Et oui j’ai essayé d’exporter un autre jeu avec la version téléchargé et le résultat était le même. Après, c’est possible que comme le projet que j’ai créer était sur mon ordinateur directement et que sur la version google c’était sur le cloud GDevelop, peut être que ça change. Je vais essayer de voir si sur l’application je peux exporter le jeu stocké sur le cloud et je dirais ce que ça donne
Ok, c’est un problème avec l’appli. J’ai tenter d’exporter mon jeu sur l’appli et sur google, et y a juste sur google que ça marche, et pourtant c’est le même fichier
Je vois, pourriez-vous définir un autre navigateur comme navigateur par défaut et réessayer ? Vous n’avez pas précisé si vous utilisez Windows, Mac ou Linux. Firefox, Chrome et Opera sont probablement tous suffisamment différents les uns des autres. Si le téléchargement échoue sur les trois navigateurs, vous pouvez essayer avec une ancienne version de GDevelop ou la dernière version, 5.5.40.
I see, could you set a different browser to default and try again? You didn’t say whether you’re using Windows, Mac or Linux. Firefox, Chrome, Opera are all probably different enough to one another. If the download fails on all three browsers then you could test on an old version of GDevelop or the newest, 5.5.40.
J’ai essayé sur Firefox et ça marche aussi. Au passage, je suis sur Windows. J’ai pas encore essayé une version antérieur à GDevelop mais je vais voir si ça marche