Je ne peux pas utiliser GD !

Bonjour
Comme dit sur un topic (viewtopic.php?f=4&t=2704&start=70), je ne peux pas utiliser GD pour la simple raison que l’aperçut ne fonctionne pas !J’ai essayé 3 jeux dont 2 exemple et la dernière version de magicia et il y a des bugs différents à chaque fois.
Revu de détails…

Plateforme et voiture
Pour les deux, il n’y a que le fond et c’est tout…

Magicia
Il n’y a que le fond de l’écran plus le panneau qui affiche qu’on a perdu.

Map destruction
Il y a tout sauf que l’on peut pas tirer…
Je n’ai pas de console car je viens juste d’essayé et ce n’est plus en beta…

Voilà, je ne penses pas nécessaire de mettre les jeux vu que chez les autre, les exemples marchent…
Je pense que je vais attendre noel où j’aurais un ordi portable et celui que j’ai maintenant est un XP service pack 3 avec une carte ATI à qui il manque un truc pour faire fonctionner les sims 3 par exemple et si on change la carte, l’alimentation ne supporte pas, c’est dire comment mon pc est vieux(6-7 ans)…

Merci de vos remarques…
jérémie 14

Première chose : Je ne sais pas d’où tu tire la version avec la console, mais il ne faut jamais me rapporter de bugs qui apparaissent sur une ancienne version. Et encore moins me donner une copie d’écran d’une ancienne version sans avoir testé sur la version actuelle si le problème se pose encore : J’ai pas envie de passer des heures à chercher un bug qui a en fait disparu dans la dernière version disponible sur internet. :wink:

Par contre, je veux bien des copie d’écran de GD, avec les jeux ouverts, de manière à ce que l’on puisse voir ce qu’il manque. ( Bien sûr, des copies d’écran prises avec la dernière version :wink: )

Mais à mon avis, le problème vient de ta carte graphique, elle doit être trop vieille.

Bonjour

Les consoles sont prises sur la beta mais j’ai le même bug sur la version la plus récente.

Sa doit être sa donc ne te fatigue pas, je vais attendre fin décembre…
Mais c’est quand même malin pour une carte qui accepte age of empire 3, simcity 4 ou heroes 5…

Voilà
jérémie 14

C’est quel modèle de carte graphique ?
Est ce que tu pourrai quand même faire un screenshot ou deux de GD avec un éditeur de scène ouvert, histoire que je vois comment se présente le problème ?

Salut , je fais remonter ce topic car je rencontre le meme Probleme

Version : 3.2.69.0

sur mon MSI GT780DXR (i7, Nvidia 570M ) // Seven 64 bits

apres chargement d’un exemple … (de plusieurs exemples … )

le bouton Edition, ne fonctionne pas
le bouton Aperçut n’a aucune action !
le bouton Aide a coté non plus !

par contre la compilation"Compiler le Projet en Executable" … fonctionne , le résultat est correcte …

on dirai juste que l’événement du menu de l’onglet “Scene” … ne fonctionne pas dans Game Developpe ,

difficile d’evaluer ton prg dans ces conditions :slight_smile:

bon je me répond a moi-meme !

ça pourra servir a d’autres …

il semble que par defaut…(j’ai pas trouver comment changer ça )
GameDevelop utilise Internet Explorer …(en mode exécution Web )
le probleme ? … pas moi ! j’utilise Mozilla Firefox Portable !

Game Develop, ne semble pas connaitre mon Navigateur , et cherche a lancer IE

exceptionnellement, j’ai autorisé IE , alors tout fonctionne ! …

donc ma question suivante : Comment forcer Game Develop a utiliser mon navigateur préféré ??
(je vais continuer de Chercher … mais je suis pas sur de trouver ça … ) :slight_smile:

autre probleme , a propos du menu Aperçut qui occasionne un grand etonnement

je charge donc un exemple “Racing Game” mais c’est valable pour tout les Exemples …
en utilisant le lien de la page de demarrage “ouvrir les exemples”

si on pense pouvoir utiliser directement le menu Aperçut de l’onglet “Scene” … apres cette opération, ben ça ne marche pas !

chez moi , il me faut d’abord double cliquer sur “NewScene” dans la liste de gauche (gestionaire de projet )
pour faire apparaitre la Scene dans la page centrale …

cette façon de faire est equivoque … car apres avoir utiliser le chargement d’un exemple on s’attend a ce qu’il soit Actif.… et donc utilisable
avec le Menu Aperçut … il n’en est rien !!!
voila la raison principale de l’embrouille concernant ce menu …

il faut effectivement double cliquer sur le fichier “New Scene” du gestionnaire des Projets pour qu’il soit Actif et apparaisse dans la fenetre centrale … ensuite , et seulement ensuite le Menu Aperçut fonctionne :slight_smile:

Faut juste le savoir …

bon tant que j’y suis :slight_smile:

j’ai pas trouvé comment fermer le Debugger …
ni le suivi des performances … je pensai naïvement a un bouton Toggle… ben non c’est pas ça … pourquoi faire simple ? :slight_smile:

j’ai mis un moment a comprendre l’utilité du bouton “edition” … c’est pour sortir du mode “Aperçut” …

pfff… tu codes bien, mais t’as des leçons d’ergonomie a prendre :laughing: :slight_smile:

là encore un seul bouton Toggle aurait fait l’affaire entre le mode Aperçut/Edition … et tu gagnes de la place en plus … :wink:

je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas comment fermer le debugger et le suivi des performances …
j’ai manifestement un bug d’affichage !

comme le contenue n’est pas dans le contenant, je ne comprenais pas ou etait le probleme :laughing:
regarde :
je suis en 1920x1080 (Full HD) Taille Fontes 100 %

Pour le debugger, il y a un petit bug d’affichage, il faut le sortir de son ancrage pour qu’il s’affiche correctement. Sinon, pour la plateforme Web, GD utilise déjà bien le navigateur par défaut (chez moi, Chrome).

En dehors de déclarer firefox portable comme navigateur par défaut (dans Outils->Options Internet), tu peux simplement copier/coller l’adresse web de l’aperçu dans IE, vers la barre d’adresse de firefox.
C’est chiant de le faire à chaque aperçu, mais c’est mieux que rien.

Par défaut, GD ne peut pas savoir quelle scène il doit “apercevoir”. C’est donc à l’utilisateur d’ouvrir une scène après avoir choisi un projet.
GD ne peut pas à l’heure actuelle donner un aperçu du jeu entier (sauf via web, mais avec des contraintes). Il est donc logique que l’aperçu ne concerne que la scène affichée.

Le mieux est de laisser les debugger/perf en fenêtre flottante. Un glisser/déposer résout le problème.

Oui et non.
Le souci vient quand tu cliques deux fois par inadvertance.
Ou quand tu ne sais plus si tu as cliqué ou non (et que l’aperçu met des plombes à apparaitre). Ca m’arrive souvent avec Unity3D.
Deux boutons séparés, c’est mieux.

En revanche, ce qui serait bien, c’est que le texte “revenez en mode édition pour la prise en compte des modifications” apparaissent en bas de fenêtre, pas tout en haut. A chaque fois, ça décale les onglets vers le bas et on doit fermer le message pour les remettre à la bonne hauteur.
Ou dans une fenêtre dédiée type barre d’information ou console.

Merci pour vos réactions :slight_smile:

pour le Navigateur , c’etait bien la prise en charge par defaut que IE avait du recuperer …
j’ai re-declaré Firefox par defaut, ça marche maintenant :slight_smile:

Merci …

a l’auteur , Bon boulot au fait, ce prog est excellent :slight_smile:
encore quelques corrections ,(affichage Debugger) et ce sera vraiment Top :slight_smile: