je recherche un tuto complet sur un shoot in up

Bonsoiir

je recherche un tuto complet sur un shoot in up , Dommage que l’exemple fourni avec GD n’a aucun Commentaire pour expliquer d’ailleurs c’est bien beau de mettre plusieurs exemples de jeux mais aucun commentaire pour expliquer .
j’ai l’impression que à part les jeux de plateforme c’est tout ce que c’et faire GD

Pour faire un shoot them up, il y a tout ce qu’il faut, sans coder.

Il n’existe aucun logiciel capable de créer le jeu de vos rêves simplement en appuyant sur des boutons. Au mieux vous vous en rapprocherez de votre idée, au pire votre jeu ne pourra pas être réalisé ainsi.

GDevelop permet de réaliser beaucoup de jeux dans des genres différents. Si il affirme que l’on peut réaliser un jeu sans programmer (c’est vrai pour quelques types de jeux, pas tous), certains obligeront a utiliser un peu de code supplémentaire. Je dirai que pour certain type de jeu, c’est plus simple que d’autres. Par contre, faut oublier la 3D, c’est juste pas possible sans programmation supplémentaire. Rien n’est prévu…

Il faut avoir un esprit de logique et bien maîtriser les concepts de variables pour obtenir ce que l’on souhaite. Je suis développeur depuis plus de 15 ans, donc un outil comme GDevelop me fait plus gagner de temps qu’autre chose. Et si j’ai besoin d’une fonctionnalité, je la développe et la greffe à mon projet. Disons qu’au lieu de coder mon jeu de A à Z, j’utilise GDevelop pour tout ce qui est collision, évènements, décor. Ce genre de truc à coder, ça me saoule…

Quel type de shoot them up souhaitez-vous réaliser ? Le genre en propose beaucoup (horizontal, vertical, scrolling, fixe…)

Freetalent.

je cherche un tuto genre Space invaders

Comme le dit Freetalent rien n’est tout fait, je te propose de décomposer ton problème pour le résoudre plus facilement et par toi même si possible tu en saura d’autant plus content que tu pourra dire honnêtement j’ai fait mon jeux video moi même.

Donc tu souhaite un tuto ? Oui d’accord puisque tu veux apprendre une nouvelle chose.
“genre Space invaders” : Oui donc pose toi la question comment fonctionne Space invaders ?
Qu’elle sont les interactions possible dans ce jeux ?
Si il y a une interaction comment elle fonctionne ?
Quel est l’objectif / comment je gagne / comment je perd ?

Ce sont des questionnement d’un Game Designer, sans lui tu n’a pas de gameplay.

et alors pourriez faie un tuto j’ai l’impression que GD veux GRosse Daube je prefere Fusion

J’ai toujours recommandé d’utiliser en priorité les outils que l’on maitrise. Si c’est Fusion, ben va pour Fusion…

GDevelop est un outil gratuit. L’auteur le développe donc sur son temps perso. Je trouve qu’il fait bien le job et, même s’il manque de flexibilité dans son interface, il apporte les mêmes fonctionnalités qu’un outil comme Construct2 (dont la licence de base sans but commercial est à 99€ (sans déconner)).

GD serait parfait s’il intégrait un système de plugins utilisables directement depuis l’interface. Mais on arrive très bien à s’en sortir avec un peu de code externe (HTML5 / Javascript).

Je ne suis pas fan de la version en ligne GDevApp. Etre dépendant de la disponibilité d’un serveur externe pour travailler sur son projet, c’est un frein pour moi.

Si tu peux avoir un peu de respect pour ce logiciel…
Des personnes t’ont répondu et t’ont donné des conseils pour réaliser un jeu de shoot’em up. Je pense que tu peux largement réaliser un jeu de ce genre sans tutoriel (parce que ça sert à rien de créer un jeu avec un tutoriel : autant télécharger directement le jeu à la fin).

C’est sûr que comme ça on va t’aider : GD, construct, fusion, unity… si tu n’arrives pas poser les besoins de base, décomposer, en te basant sur les exemples (où tu as vu qu’il n’étais pas commenté ?? y’a 2 colonnes français/anglais !), on pourrait nous aussi t’affubler de bien des noms d’oiseaux, mais ce n’est pas l’ambiance de cette communauté. Un effort grammatical et orthographique serait également bienvenu.

alors fait moi un tuto svp

c’est marrant sur le site de GD il ya écrit : aucune programmation n’est requise.
j’ai pas vu de drag in drop dans les gestion des evenements , alors que les evenements demandent un peu de connaissances en programmations

C’est pourtant expliqué dans le tutoriel officiel. Après, à toi d’expérimenter pour réaliser ton jeu. Je t’invite à regarder le code source de logiciels (ou même de GDevelop) pour voir ce qu’est de la vrai programmation.

je connais la programation j’ai une formation en C et C++

si tu parle du tuto officiel il est mal conçu le vrai tuto pour apprendre est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=UVX_CRGlJPs

Tu veut pas qu’on te fasse le jeu à ta place ?? :smiley:

Les exemples sont clairs après c’est des “exemples” donc tu n’aura pas le jeu complet de A à Z sinon quel intérêt, à toi de mettre un plan de ton jeu et des que tu es en difficulté la communauté GD t’aidera malgré ton comportement exécrable.

Et bah retourne sur ton logiciel a 150 e, tu n’arrive pas à te servir de fusion. Aucune programmation n’est requise pour GD, tu trouve les événements compliqués ?? Ta déjà essayé de programmé pour comparer ?? :smiley:

Je te trouve pas courtois tu te pointe comme ça " faite moi un tuto " Mais oui mon grand !

Et tu as besoin d’un tuto pour faire un space invaders ??? :smiley:

Ta fais 2 jours de formation alors ? :smiley: (je plaisante)

Bah dans ce cas je comprend pas que tu galère autant avec GD.

Wow ! Y a de l’ambiance ici ! :smiley:

Alors pour Magic50, développer un jeu ne se fait pas d’un claquement de doigt !
Savoir programmer est une chose, mais quelque soit le logiciel que tu utilisera, on se doit d’avoir un certain raisonnement logique dans le développement d’un jeu, et plus globalement, sur la création d’un projet en règle générale avec ses lignes directrices. Des tutos existe, pour savoir comment fonctionne le logiciel, mais le reste, c’est à toi de le créer, car c’est ton idée, et donc ton projet.

Et au passage, le Drag & Drop existe sur GDevelop, autant sur la scène (pour déplacer les objets) que dans l’organisation des événements.
De plus, si tu as pris le temps de voir comment fonctionne le logiciel, il y a effectivement aucune programmation requise (sous-entend, pas une seule ligne de code à taper) donc…

Ça, ce n’est pas de la programmation, c’est de la logique. :wink:

Pour finir, je te conseille de t’abstenir de ce genre de remarque : “fai moi un tuto” “c de la merd ton log”. T’étonne pas que l’on ne te prenne pas au sérieux avec ça… :unamused:

EDIT : Et faire un shoot’em up, c’est possible sur GDevelop, regarde ça : viewtopic.php?f=7&t=4854&start=60

je m’en tape LOL

Nous aussi ? A moins de présenter a minima des excuses ou de changer radicalement de comportement, je crois qu’on peut clôre la discussion, cet “utilisateur” est irrécupérable. Encore que on se demande s’il a vraiment essayé d’utiliser GD.

Magic50, merci du remerciement au passage, moi qui t’ai aidé pour faire bouger ton vaisseau…
T’écope donc d’un averto, et je clore donc ce sujet.