Je veux faire rebondir une balle sur un objet mais ça ne m..

Bonjour,
j’aimerai faire rebondir une balle sur un objet mais ça ne marche pas. :frowning:
Plus précisement je veux faire aller la balle dans l’autre sens à la collision d’un objet.
Au départ elle va vers la gauche, puis lorsqu’elle entre en collision avec l’objet elle s’arrête et repars quand j’enlève l’objet… :arrow_right:
Coment faire ?
Merci. :slight_smile:

  • Tu créé une variable “angle”
  • Lorsqu’il y a collision, tu enregistre l’angle dans la variable
  • Tu arrête l’objet
  • Tu ajoute un force d’angle : -Variable(angle)

-Variable(angle) = opposé de l’angle, l’objet va donc aller dans la direction opposée :slight_smile:

Euh…prends la force moyenne et l’angle moyen des forces, ajoute le double de la force moyenne dans l’angle moyen +180 :wink:

Excusez moi mais je débute et… :blush: j’ai rien compris sur les variables :
c’est quoi, où on les prend…
Pitié répondez moi !!!
Merci :smiley:

Une variable est une sorte de boîte qui associe à un nom une valeur.

Elle peut contenir un nombre, une lettre, du texte, une autre variable ainsi que des valeurs spéciales comme la position d’un objet, son angle, la taille d’un objet.

Exemple : La variable “vie” a pour valeur 5.

Pour mettre une valeur dans une variable, tu vas dans “Variable” ==> “Variable de la scène” et tu indique le nom de la variable (ex : score), sa valeur (ex : 100) et le signe ( = si tu veux indiquer une valeur fixe mais tu peux mettre aussi + pour ajouter 100).

Pour mettre une valeur spéciale, dans “valeur” tu clique sur “Expressions” et là tu peux prendre l’angle d’un objet, sa position,…

Voila :slight_smile:

merci beaucoup :mrgreen:
et sinon c’est ou “variables” (en bas en haut…) :confused:
merci :wink:

Tu n’as pas besoin de créer une variable, tu dois juste les utiliser dans les actions et les conditions.

Merci mais…c’est à dire???
Merci quand même!