Je veux faire rebondir une balle sur un objet mais ça ne m..

Bonjour,
j’aimerai faire rebondir une balle sur un objet mais ça ne marche pas. :frowning:
Plus précisement je veux faire aller la balle dans l’autre sens à la collision d’un objet.
Au départ elle va vers la gauche, puis lorsqu’elle entre en collision avec l’objet elle s’arrête et repars quand j’enlève l’objet… :arrow_right:
Coment faire ?
Merci. :slight_smile:

  • Tu créé une variable “angle”
  • Lorsqu’il y a collision, tu enregistre l’angle dans la variable
  • Tu arrête l’objet
  • Tu ajoute un force d’angle : -Variable(angle)

-Variable(angle) = opposé de l’angle, l’objet va donc aller dans la direction opposée :slight_smile:

Euh…prends la force moyenne et l’angle moyen des forces, ajoute le double de la force moyenne dans l’angle moyen +180 :wink:

Excusez moi mais je débute et… :blush: j’ai rien compris sur les variables :
c’est quoi, où on les prend…
Pitié répondez moi !!!
Merci :smiley:

Une variable est une sorte de boîte qui associe à un nom une valeur.

Elle peut contenir un nombre, une lettre, du texte, une autre variable ainsi que des valeurs spéciales comme la position d’un objet, son angle, la taille d’un objet.

Exemple : La variable “vie” a pour valeur 5.

Pour mettre une valeur dans une variable, tu vas dans “Variable” ==> “Variable de la scène” et tu indique le nom de la variable (ex : score), sa valeur (ex : 100) et le signe ( = si tu veux indiquer une valeur fixe mais tu peux mettre aussi + pour ajouter 100).

Pour mettre une valeur spéciale, dans “valeur” tu clique sur “Expressions” et là tu peux prendre l’angle d’un objet, sa position,…

Voila :slight_smile:

merci beaucoup :mrgreen:
et sinon c’est ou “variables” (en bas en haut…) :confused:
merci :wink:

Tu n’as pas besoin de créer une variable, tu dois juste les utiliser dans les actions et les conditions.

Merci mais…c’est à dire???
Merci quand même!

Il n’y a pas de menu “Variables” à proprement parler, tu dois juste utiliser les variables dans les conditions et les actions.
Exemple : t’as pas besoin de faire "créer variable “score” et mettre valeur “100"”

Tu dois faire :
CONDITION : Si telle condition est remplie
ACTION : faire +100 à la variable “score”

Ok merci baucoup
et à part ça on peut faire des choses comme faire apparaïtre un objet, aller à une scène…
Et peut-on faire “+ 100 à la variable …” ?
En tout cas merci beaucoup


Jo-002
Jeux en cours :
OXO devilBATTLE 5%
Super PEA bros. 1%
Jeux terminés :
aucun

Oui on peut. Il suffit de fouiller dans les actions.

Oui on peut. Il suffit de fouiller dans les actions, de remplir l’action voulue en mettant ce qu’on souhaite.

Et enfin est-ce qu’une variable peut aller de scène en scène?


Jo-002
Jeux en cours :
OXO devil Battle 6%
Super PEA Bros. 1%
Jeux termines :
aucun

Oui, il faut utiliser les variables globales et pas “variable de la scène” :wink:

Merci et a part ça on peut comuniquer entre les scenes sans variables?
Merci ! :laughing:

Heu, non, mais que veux-tu communiquer d’une scène à l’autre ?

PS : mon 100ème message !!! :smiley:

OK, et moi je fais une fête pour mon 3100ème? :laughing:

Et moi pour mon 30eme ?! :laughing:
Merci Neorrig
ps : par exemple on doit utiliser une variable pour que le perso apparaisse a droite et non a gauche quand on viens de “telle” scène ?..
En tout cas merci :smiling_imp:

A toi de gérer tes évènements, utilise des variables globales, ça peux t’aider :slight_smile: (c’est sur…)

Oui, il faut utiliser des variables pour la position du perso, tu fais :

C : Toujours A : faire =perso.X() à la variable globale position_X A : faire =perso.Y() à la variable globale position_Y

Et dans l’autre scène :

C : Au lancement de la scène A : faire =Variable(position_X) à la position X de l'objet perso A : faire =Variable(position_Y) à la position Y de l'objet perso

Ce code mettra le perso à la même position qu’il ne l’était dans la première scène.
C’est juste un exemple, et ce n’est pas exactement ce que tu veux mais cela illustre l’utilisation des variables globales pour envoyer des informations de scènes en scènes.
A toi d’adapter pour faire ce que tu désire :wink:

Salut tout le monde
Bon pour en revenir au problème de rebond:

Neorigg à dit:

"- Tu créé une variable “angle”

  • Lorsqu’il y a collision, tu enregistre l’angle dans la variable"

D’accord mais comment tu fait pour “enregistrer l’angle dans la variable”
Il faut utiliser des “capteurs” non? (ils sont ou? je les trouve pas)

salut et merci d’avance.