Jeu créer et Windows 10 = Bug

Bonjour.

Je test Windows 10 dans une VM, je n’est pas tester GDevelop mais j’ai tester les jeux que j’ai créer avec.

Et comment dire K7 the hacker à cessé de fonctionner, et pour un autre jeu qui date de plus de un 2 ans et que j’ai jamais fini (donc fait avec gamedevelop) le jeu rame à mort alors qui n’a rien à afficher(deux vaisseau spatial) . J’ai tester candy crush et il marche sur la VM donc pourquoi les jeux créer avec GDevelop marcherait pas ?

Parce que les jeux créés avec GDevelop utilisent l’accélération matérielle de la carte graphique (OpenGL). Les VM sont assez peu performantes à ce niveau là. C’est donc normal et cela marchera sur un vrai PC (j’ai Windows 10 d’ailleurs).

Ok.

Sa veut le coup de passer à 10 ? ou le mieux et que je reste sur VM pour le moment ?
Car tout les pilote ne sont pas encore sortie et j’ai pas envie de devoir attendre pour jouer au gros jeux.

Demande à cortana de te raconté une blague si tu la pas déjà fait.

Tu as quoi comme GPU ? Perso, j’ai une Intel HD Graphics 4000 + Nvidia GTX 660M (Optimus) et la mise à niveau s’est bien déroulée.

J’ai une GeForce GTX 750 (Maxwell)
Pour le processeur Intel core i5-3350p 3.10 GHz.

Normalement, c’est bon, en particulier si le logiciel “Obtenir Windows 10” ne te signale pas de problème de compatibilité. :wink:

Salut ! Je m’installe dans ce post vu que ça ne sert à rien de rajouter un topic pour parler d’un autre problème de windows 10 avec gdevelop, moi j’ai 2 petits soucies…

  • Le 1er, facile a régler je pense mais que je n’ai pas trouvé, c’est que jusqu’a maintenant, quand je lançais l’aperçu d’un jeu web, c’était “Mozilla” qui ce lançait, maintenant c’est le navigateur de Windows 10 “microsoft edge” est-il possible de choisir quel navigateur internet lance le jeu depuis l’apercu ?

  • 2eme problème et c’est pour cette raison que je ne veux pas encore lancer l’aperçu sur “Microsoft Edge”, c’est que le son ne fonctionne pas sur les jeux, petite explication si c’est pas clair, un bruitage doit se lancer quand le curseur est sur une image, sur “Mozilla” depuis Windows 10 le son ce lance, mais depuis “Microsoft Edge” depuis Windows 10 le son de ce lance pas ! :confused: Il en est de même pour les musique. Est-ce juste un petit bug corrigé dans une version futur ou une option de “Microsoft Edge” à activer ?

On a changé la façon dont les liens (et donc l’aperçu aussi) est lancé dans la prochaine version de GDevelop. En attendant, tu peux copier l’adresse dans Firefox pour faire l’aperçu dedans.

Ok sa marche, merci pour ta vitesse de réponse, pour le moment je fais comme ça aussi oui ! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, ce n’est pas la peine de t’embêter à fermer le navigateur à chaque fois : un F5 (voir Shift ou Ctrl + F5 pour rafraichir le cache) permet d’avoir le dernier aperçu. :wink:

Peux-tu regarder si tu as bien Firefox en navigateur par défaut dans les paramètres de Windows (sur Windows 10, cela peut ne pas être le cas même si Firefox te dit qu’il est le navigateur par défaut).
Cela se configure dans cette fenêtre (Menu démarrer > Paramètres > Système) :

Impeccable ! Ca marche super bien du coup ! Merci beaucoup une nouvelle fois Victor ! :smiley: