Jeu de carte ou jeu de l'oie avec Game develop ?

Bonjour,

je n’ai jamais fait de jeu vidéo, mais je chercher à apprendre à en faire pour les utiliser dans le cadre de mon métier d’enseignante.(je cherche à faire des sérious game)
Pour commencer je voudrais faire des jeux d’appariement de cartes ou des jeux de l’oie.
Est-ce possible avec GameDevelop et si oui comment faut-il s’y prendre ? (existe-t-il des tutoriels?)
Merci de votre aide
Cordialement

C’est possible, par contre il faut que tu trouve toi même les images des cartes et que tu gère tout le système de jeu ( Selection d’une carte, logique d’un tour de jeu ).
C’est faisable, mais si tu débute sur Game Develop mieux vaut se limiter à un jeu simple et essayer de reproduire les mécaniques du jeu avec les évènements de GD. :slight_smile:

Salut et merci 4ian pour ta réponse,

mais du coup je ne sais pas par quel bout attraper ma découverte de la conception d’un jeu . C’est quoi un jeu simple ? Qu’est-ce que je pourrais faire pour commencer (quel type de gameplay?)
Et où trouver de bons tutoriels qui expliquent un peu tout de a à z ?
Comment avez-vous commencé à faire des jeux (formation officielle ou juste en bidouillant et avec des tuto sur le net ?) . Je me demande si c’est pas trop compliqué d’utiliser ce genre de logiciel sans vraiment aucune connaissance préalable dans le domaine…

Qu’en pensez-vous ?

Il y a un tutoriel officiel ici : wiki.compilgames.net/doku.ph … s/debutant
Le type de jeu n’est absolument pas un jeu de carte mais ça permet de se faire guider pas à pas pour prendre en main le logiciel. Une fois que les bases sont comprises, on peut fouiller un peu dans les exemples pour voir d’autres utilisations du logiciel plus ou moins avancé.
Par exemple, tu peux aussi, une fois le tutoriel fini, parcourir toutes les actions et conditions disponibles : Ca devrait te donner quelques idées et voir ce qui est faisable facilement. ( Par exemple, il y a une condition permettant de tester si la souris est sur un objet. Combiné avec la condition de test de clic, ça permet de voir si on vient de cliquer sur un objet, comme une carte )

Le tutoriel n’aborde pas les variables : Ce sont des zones mémoires qui ont un nom et dans lesquelles on peut mettre un texte ou un nombre. Très utile pour retenir un score ou l’état d’avancement d’un jeu.

Moi étant plus jeune, c’est sur un logiciel similaire à Game Develop que j’ai fais mes premiers pas. Tout ne vient pas en un jour mais à force de bidouiller j’ai compris les principes de création du logiciel en question.
Tu peux comme je disais auparavant suivre le tutoriel puis parcourir les exemples : Tu verra à ce moment là si tu te sens plus ou moins à l’aise. Ça ne coute rien d’essayer, sinon quelques heures, mais créer quelque chose c’est une super activité :smiley:

Merci pour ce lien.
J’ai été trop occupée ces derniers temps pour me replonger dans l’univers du jeu mais ce tuto a l’air sympa à suivre et je vais m’y atteler la semaine prochaine.
Je me rends bien compte que je ne ferai pas des jeux passionnants tout de suite mais bon faut bien commencer…
Merci encore 4ian