jeu en ligne

bonjour,

Dans le FAQ, il est dit qu’il est impossible de mettre ses jeux en ligne, aussi, j’aurais aimer comprendre le pourquoi de cette impossibilité.
Etant une bille en informatique, j’aurais pensé qu’il suffisait de les mettre sur un serveur ^^.
Mais apriori, ce n’est pas le cas ^^

merci de vos éclaircissements
:slight_smile:

(ps: désolé si je me suis trompé de forum, j’ai hésiter entre “discussions générales”, “autres” et “aide a la création” :confused: )

Pas la bonne section.
Un jeu en ligne est extrêmement complexe et nécessite des envois de données par internet, ce qui est très complexe à mettre en place particulièrement dans des logiciels comme GameDevelop. De plus cette question a été posée énormément de fois je te prie de chercher la prochaine fois.

Euh, si tu entends par “jeux en ligne”, que tu puisses faire partager ton jeu avec d’autres personnes, tu peux. :slight_smile:
Mais, si tu veux faire un jeu en ligne (genre MMORPG, comme Dofus), ce n’est pas possible. :wink:

Surtout MMORPG de nombreuse entreprise ont fait faillite en essayant d’en faire.

danc se cas, je m’en excuse encore, mais dans laquelle aurais-je dut poster? :open_mouth:

je savais bien que j’étais une bille en informatique :smiley:, parce que là, je ne comprend pas pourquoi c’est complexe, si le moteur de jeu est relativement simple (et donc un nombre d’action réduite), je ne comprend pas le pb :confused:

j’ai chercher, mais je n’ai pas trouver ^^
(encore désolé)

ce que j’entend par mettre en ligne, c’est

  • soit poser un pjc (petit jeu c*n) jouable en ligne (sans téléchargement) un casse brique par exemple,
    -soit mettre un plateau “map” 2D de jeu de rôles, avec une interaction entre une 10zaine de PJ, un maitre du jeu et une bdd
    ni un jeu d’arcade, ni un jeu trop gourmand et encore moin un jeu 3d ^^

j’ai déjà eu dut mal a faire le tuto :smiley:, je me voit mal gerer un MMORPG :laughing:

Euh, GD crée des jeu sous forme d’exécutables, donc, nécessite un téléchargement.

Pour faire un jeu en ligne, il faut que GD utilise des protocoles particulièrement complexe et que les serveurs est des logiciels spécifiques très complexe.
Hors, GD ne permet de faire cela.

je te remercie, je comprend un peu mieux :slight_smile:
j’imagine que je ne suis pas le premier, et je ne serait pas le dernier a dire cela, mais:
“c’est dommage” :stuck_out_tongue:

et merci de votre patience :slight_smile:

Remarque, on m’a déjà dit qu’il était possible de créer un jeu en ligne grâce à l’envoi de donner sur une page et à la réception de donner d’une page :slight_smile:
Mais on m’a aussi dit que le rafraîchissement prenait du temps (donc il faut éviter de faire un jeu d’action en ligne (pour l’instant) :slight_smile: )
Donc ce principe peut très bien fonctionner pour un jeu tour par tour (jeu de cartes; stratégie;…).
Voilà! :slight_smile:

Il faut bien comprendre que ça reste quand même du “bidouillage”.

Oui mais ça marche très bien, a savoir que Super Multi Games maintenant que BigMiniGames a dévoilé a le secret fonctionne comme ça… :wink:

Secret ? Tant que ça ?

Oui, j’ai gardé ça secret jusqu’à ce que je sois sur que ça marche… :wink:

Nan mais je veux dire c’est pas une méga-découverte, il est évident qu’il est possible de faire transiter des données avec l’envoi/téléchargement de fichiers XML. Faut juste un serveur Web avec PHP (pour l’envoi) et un minimum de logique.

l’envoi/téléchargement de fichiers XML
Figures-toi que notre technique télécharge des fichiers XML pour recevoir des données.
Mais elle n’envoie pas de fichier XML pour envoyer des données au serveur.

Ca je sais vu qu’on ne peut pas envoyer de fichiers, je parlais pour le téléchargement.

Oui si tu veux Victor a raison, mais il a oublié de préciser:
Que notre technique télécharge des fichiers XML pour envoyer des données :smiley:

C’est évident.

Oui :wink: