Ben, tu oublie peut être d’envoyer l’info non?
Moi j’ai un peu près le même problème:
Quand ça part une fois, ça arrive en boucle, en fait, plus moyen de l’arrêter, il dit qu’il en reçois tout le temps (note: j’ai pensé a remettre a 0 la variable …, etil en reçois même si entre temps j’ai coupé celui qui envoie…)
Et si j’envoie une autre info qui remet a 0 (en plus de la 1ere…), il reçois rien
Comment on fait?
Merci
J’ai trouvé le problème!
En fait c’est juste que j’ai utilisé le même groupe, pour recevoir et envoyer, pour les deux joueurs du coup les infos devaient pas réussir à communiquer ou un truc comme ça, je met le projet à disposition de tout le monde :
j’ai mis au point un système de Tchat permettant de parler avec l’autre joueur
je mettrai une autre version demain avec des ennemis en plus.
Et je vais sans doute faire un petit jeu avec des frites pour illustrer tout ça
je verrai même pour faire un jeu à quatre.
J’ai tenté d’ajouter des ennemis, mais maintenant je suis bloqué pour un détail : possibilité
Les ennemis je peux les créer comme quand je créer un tir avec une force de “x” mais j’aimerai bien que tout soit gérer de manière que si je fais des déplacements plus complexes qu’une simple ligne droite. Les ennemis soient positionnés comme pour les joueurs.
Ce que j’ai fait
Si quelqu’un à trouvé, au pire j’attendrais que 4ian revienne. (il nous a prévenu qu’il serai occupé ce week end)
merci d’avance
Mise à jour de l’exemple réseau revu et corrigé sauf pour les ennemis où ça ne marche toujours pas : ici
Note : vous pouvez modifier comme vous voulez c’est une sauvegarde “portable”.
Mais tout ça je l’ai fait, mais je ne l’ai pas mis dans l’image regarde ma première image, tout est basé dessus j’ai juste mis les évènements qui posaient problème.
Tu peux également télécharger le fichier que j’ai mis à disposition où tu peux voir tout ce que j’ai fait.
Petit Up :
Quelqu’un sait comment faire pour mettre à jour la position de plusieurs objets du même nom tel que :
J’ai 3 objets “ennemi” (par exemple)
Les déplacement sont gérés par le joueur 1. Il faut que les donnés soient envoyés au Joueur 2 pour chaque “ennemi”.
Je sais faire un Chat et mettre à jour la position d’un objet en un exemplaire mais plusieurs fois les même objets je n’arrive pas à trouver, je suis dessus depuis deux jours
c’est ce que j’ai fait, j’ai dû me tromper quelque part dans ce cas
Tu pourrai me montrer un exemple de ce que tu as fais ? car moi j’ai dû être bloqué pour le “chaque ennemi” où cela envoie les positions.
Tu parles de l’extension de Victor?
Il y a un fichier “Lisez-Moi” avec.
Sinon j’ai arrangé mon problème avec Orion-Pyro, je pense pas poster ma version, sauf si on me fait la demande, car maintenant j’ai créer un Salon d’attente et d’autres trucs, donc c’est plus lourd (4mo ).
J’ai réussi à faire tout ce que je voulais globalement
Mais j’ai encore quelques questions avec les automatismes réseau (j’ai tout fait sans jusqu’à maintenant) :
Pour générer un Identifiant unique :
On doit le mettre pour chaque joueur ?
je m’explique : - Au lancement de la scène (le même pour tous les joueurs)
je met générer un Identifiant unique pour Joueur 1
je met générer un Identifiant unique pour Joueur 2
Quand je créer des ennemis ou des tirs je doit faire comment ?
je met générer un Identifiant unique pour Tir quand le tir est créer chez le joueur 1
j’envoie speak.::GetIdentifier() dans le groupe Identifiant TIr
le tir est créer chez le joueur 2
je change l’identifiant unique du Tir en Network::GetReceivedDataValue(“identifiantTir”)
Ensuite l’action "mettre en envoi des données, je doit la faire s’exécuter en continue ou je me contente de l’utiliser à la création de l’objet?
l’action "mettre en réception des données, pareil, doit-je la faire s’exécuter en continue ou me contenter de l’utiliser à la création de l’objet? Et quand je met cette action les objets sont bien mis à jour sans aucune autre action particulière ? (enfin c’est ce que j’ai lu)