jeu HTML5 difference passage edition et test du je sur web

Bonjour je me pose une question en faite j’ai remarqué que le rendu finale ne correspondait pas tout a fait a ce que je faisais sur le logiciel. Bon je vais m’expliquer. Voila la première image dont la capture d’écran a été pris dans le logiciel game devleop. Donc moi j’aiemrai bien que mon jeu ressemble a cela. Mais le souci est que quand je passe au test de ce que j’ai fais dans l’édition. Alors j’obtient bien ce que j’ai fais dans l’édtion mais le rendu n’est pas tout a fait ce que j’esperai , l’image n’est pas nette, c’est a dire on dirai que les image sont étirer pour convenir au navigateur( voir la difference deuxieme image ). Il y a t-il une solution ? Est- ce que cela est normal ?
Merci d’avance.


Il faudrait que tu sois un peu plus précis : est-ce que ton jeu est en plein écran dans ton navigateur web ? Quel navigateur web utilises-tu ? L’as-tu testé sur un autre navigateur ?

Concernant le problème en lui même, je pense que c’est un soucis de résolution du jeu par rapport à celle du navigateur (qui est calquée sur celle de ton pc/carte graphique) ou alors de plein écran. En gros le jeu ou le navigateur force les pixels pour avoir une résolution plus grande que ce que tu as utilisé dans GD, ce qui les rend flous et baveux. Tu pourrais mettre un évènement au début de ton jeu qui force une certaine résolution (celle que tu utilises dans GD) ou alors enlever le plein écran si tel est le cas.

Mode natif ou HTML ?? Des utilisations de camera, zoom camera ?

Bonjour, non le jeu se lance automatiquement et il n’est pas en plein écran, j’ai tester avec mozilla firefox et google chrome c’est identique. Donc j’ai cherchez pour voir si il y a une resolution au quelque chose je trouve rien. je suis bien sur dans le mode natif et je n’utlise la camera que pour centrer la camera sur le personnage mais cela se fait que dans les niveaux. Dans la page d’acceuil du jeu il n’ya rien.

Enfaite si je fait un evenement modifier le zoom pour le mettre a 0.7 au lancement de la scene c’est bon.

GDevelop étire la zone de jeux pour les jeux HTML5 afin qu’elle s’adapte à la taille du navigateur.
Ton dézoom de 0.7 ne marchera que pour ton ordinateur (et quelques autres).

Tu peux peut être faire en sorte que la page web qui héberge ton jeu respect la résolution native de ton jeu. Comme ça à 100% de zoom tous le monde aura la bonne résolution. Par contre je ne sais pas si de telles options existent… :confused:

Hum je bricole pas sur le mode HTML5 mais je crois que depuis 2 versions on eut gérer comme en natif la détection de la taille de fenetre…

En gros il faudrait que quelqu’un confirme mais tu devrais pouvoir mettre qqch qui dirait largeur de la scene = largeur de la fenetre et idem pour la hauteur… Désolé d’etre un peu flou, mais je n’ai pas retouché ces fonctions depuis un bon moment.

Par défaut maintenant les jeux HTML5 sont en “plein ecran”, c’est desactivable avec l’action du meme nom.

Daccord merci , c’est vrai que c’est mieux de desactivez le plein écran au lieu de dezommer mon jeu.