Salut 
Alors déjà personnellement 52Mo a l’heure actuelle ou très peut de foyer ont une connexion en dessous du Mo/s je vois pas trop en quoi 50Mo est un problème à télécharger, même si il faisait 300Mo, du moment que l’endroit ou tu l’héberge est capable d’envoyer ton jeux a au moins 1Mo/s attendre 5Min pour avoir le jeu n’est tout de même pas le bout du monde jeu pense, enfin c’est mon avis perso 
Ont ne voie que 2 petits screens sur le site du jeu mais les backgrounds sont très beau et la beauté graphique sa pèse tu pourras rien y faire, d’un coté sa veut aussi dire que vous bossez bien 
Je bosse sur un shoot horizontal en 1080p et j’en suis aussi à 49.5Mo, les 2 seuls petits conseils que je peux te donner si jamais c’est pas déjà fait.
1 : Il me semble que j’avais vu sur un post que le format d’image PNG est le format le mieux géré au niveau affichage sur GD, sur des sprites qui ont besoin d’une couche alpha si tu ai en PNG, essaye de les passer en animgif ou en gif, suivant la taille et la qualité des images la différence est presque imperceptible et sa peut payer coté mémoire, a toi de voir aprés si la différence graphique est acceptable ou pas, pour les backgrounds si tu n’a pas besoin de transparence dessus passe tout en jpg, même avec la qualité au maximum sa pèse toujours moins que du bmp ou du png 32bits.
PS : attention au jpeg, ne pas utiliser l’option “progressif optimisé” sinon l’image ne s’afficheras pas.
2 : Au niveau des sons, j’utilise certain sons comme musique au niveau du code, je m’explique, le wav est format hyper gourmand, et comme dans GD tu peut aussi lancer un sons en OGG le sons est lancer en tant que musique, j’utilise des wav pour les sons hyper répétitif, genre dans mon cas, tir du vaisseau, impact des tirs sur les cibles, explosion des astéroïdes, en gros tout ce qui ai directement lier a la grosse action.
Pour les sons un peut plus long mais qui sont beaucoup moins utilisé je les passe en OGG, sa pèse 10x moins en place disque et la fluidité du jeu n’en ai pas impacter, je viens encore de tester pour pas dire de connerie 
Voila si tout sa vous l’avez déjà fait tu pourras pas gratter encore beaucoup de place coté taille sans que sa impacte directement sur la qualité de ton jeux, mais bon je au risque de me répéter 50Mo a l’heure actuelle sa me semble quand même assez dérisoire