Je suis graphiste (print) et je travaille actuellement au musée Bonnard qui va ouvrir en juin 2011 au Cannet.
Nous travaillons à un projet de site intéractif pour les enfants du genre http://www.junior.centrepompidou.fr/. Plutôt que développer un site en Flash (ce dont je n’ai pas trop les compétences d’ailleurs), je pensais créer un jeu complet mais assez simple. Il aurait par exemple pour cadre principal la maison de Bonnard où l’utilisateur devrait par exemple trouver des objets, découvrir des détails dans les oeuvres, etc sous forme d’un jeu de piste qui le ménerais par exemple au Musée par le chemin de balade qu’empruntait le peintre… Enfin je ne sais pas trop.
Pensez-vous que cela soit réalisable assez facilement avec Game Develop ?
Peut-on inclure à l’intérieur des scènes des vraies images (tableaux) ou est-ce tout virtuel ?
Merci d’avance pour vos conseils…
Techniquement déjà, il est tout à fait possible d’insérer de véritables images avec Game Develop ( en fait, toutes les images utilisés dans les jeux proviennent de fichiers images, qui peuvent être donc absolument ce que l’on veut : Du dessin abstrait jusqu’à la photo ).
Un jeu sous la forme d’un jeu de piste me semble assez facilement faisable, reste à voir comment il doit être précisément réalisé : En se “déplaçant” d’images en images grâce à des clics, en déplaçant un personnage…
Par contre, il faut être bien conscient que Game Develop permet de créer des jeux exécutables, à la manière des jeux du commerce et des logiciels, mais ne permet pas de créer des jeux qui s’afficheront directement dans la navigateur du visiteur à la manière de flash.
Déjà merci pour la réponse. Oui j’ai bien compris que le jeu sera exécutable. Cela peut être en effet un frein mais je pense qu’avec de bon screens, avis et téléchargement depuis un site “sérieux” on peut convaincre les parents, enseignants… On leur offre également un jeu plus poussé qu’une simple animation flash qui pourra en plus se développer dans le temps… Sinon je pense que l’on se baladera à travers un personnage, ce qui sera plus ludique je pense… Bon je télécharge le logiciel et je le teste… On verra bien ! Merci encore