Jeu très lent dans certains cas

Bon, je sais que j’ai bien enchainé avec mes questions et problèmes) ces derniers temps,
et je m’en excuse… Je comptais reléguer en conséquence ce récent problème à plus tard,
mais en faisant tester les dernières versions de The Drill, il y a deux personnes qui m’ont
gentiment rappelé que cela faisait un bout de temps qu’ils devaient tester le jeu sur un
autre ordi que le leur; cela car The Drill ramait de manière INCROYABLE…
Chez moi, ainsi que chez la plupart des autre testeurs, aucun problème, fps au plafond.
Pour information, les deux personnes conernées par ce souci ont Windows Seven, et n’ont
pas non plus un très bonne carte graphique. Par contre, leur processeurs sont plutôt puissants,
et aucun autre de leur jeux (Fable, jeux en flash, indies,…) n’a jamais ramé.
Et je ne pas leur apporter de réponse…

Ça rame à un moment plus qu’un autre ou dès le démarrage ?
En première explication, on pourrai penser à la carte graphique qui est surchargée d’images. Un test assez facile à faire serait de supprimer pratiquement toutes les images de ton jeu ( En laisser quelques unes juste pour qu’il puisse lancer le jeu et se rendre compte si ça rame ), le compiler, leur envoyer.

Le jeu rame dès le début… même au menu, alors qu’il est réduit au strict minimum.
Mais oui, bonne idée, je vais produire différentes versions de test variant les nombres
d’objets et surtout le nombre d’images (je vais même essayer sans aucun fichier image).
Aaahh, que c’est stressant ce développement… Tellement de trucs à gérer, tout n’a l’air
de tenir qu’à un fil… Manquerait plus qu’on me dise qu’il est moche aussi :stuck_out_tongue: !

Moche non ça j’en doute, mais c’est les bugs qui sont à craindre : on corrige un bug et d’autres viennent :stuck_out_tongue:

Bon, le problème est résolu je pense :
Etant donné que tous les autres jeux des deux testeurs concernés marchaient,
ils pensaient que leur pilotes graphiques étaient logiquement à jour…
Après avoir passé deux heures à débuguer et à produire des versions de test,
j’ai fini par enfin les convaincre de mettre à jour leurs drivers graphiques.
Plus de jeu qui rame :angry:
D’accord, je suis un peu dégoûté d’avoir gaspillé autant de temps pour un
problème qui n’existait pas; mais je me demande quand même pourquoi
tous leurs autres jeux étaient fluides eux… :confused:

Parfait dans ce cas.

Peut être le fait que Game Develop met toutes les images en mémoire dès le démarrage, alors que les autres jeux y allaient peut être plus progressivement/ou ne chargait que le strict nécessaire. Enfin, ce n’est qu’une supposition, vu que les nouveaux pilotes n’ont pas augmenté physiquement la taille de la mémoire de leurs cartes :slight_smile: ( Mais peut être une meilleure gestion, ce genre de truc ).
Ou alors, le problème venait des anciens drivers qui ne géraient pas bien OpenGL, et ça ne se voyait donc pas dans des jeux qui utilisaient DirectX.