JEUX DE CARTE

Bonjour
Je fais un jeu de carte, je voudrais que quand je clique sur une carte
il y a un point qui s’ajoute sur mon score
mais le problème c’est que je ne sais pas faire ça ! :blush: !!!
est ce que vous pouvez m’aider à faire ça Svp !
j’ai chercher dans le wiki et sur internet j’ai pas trouvé :frowning:
quesqu’il faut faire, kelle extension utiliser ??
merci de bien vouloir me repondre et m’aider!

Salut, si tu a un score c’est que logiquement tu affiche la valeur d’une variable, tu n’a plus qu’a rajouter 1 a cette variable a chaque clic sur une carte c’est tout :slight_smile:

en fait le plus gros probleme c’est que je sais pas comment faire un score… :neutral_face:
esque vous pouvez me dire si il ya des tutoriel pour ou quelque chose d’autre SVP ?

Salut! pour faire un score tu auras besoin d’utiliser des variables et ensuite les afficher la doc est là: wiki.compilgames.net/doku.php/ga … p/articles

MERCI POUR LA REPONSE!!
grace a ca je sais a peux pres c’est quoi une variable!
(et dsl pour le retard!)

Pour ceux qui ne savent pas se qu’est une variable…

Une variable est un emplacement dans la mémoire vive de l’ordinateur (RAM)
Elle sert a stoker une valeur suivent le type de la variable (Chiffre ou nombre pour une variable de type Numérique, Lettres et caractères diverses et spéciaux ainsi que chiffre et nombre pour une variable Alpha-Numérique)

Une variable fonctionne un peut a l’image d’une boîte ou l’on stocke des objet dedans, la variable est une boîte et l’objet la constituant, la valeur.

Petit plus…

Peut t-on stocker plusieurs valeurs dans cette variable comme dans une boîte ?
Il parais bien difficile de stocker plusieurs valeurs dans une variable dite numérique étang donner que la valeur est constituer d’un chiffre ou d’un nombre, donc ici non à moins bien sur de mettre les chiffres et / ou les nombres les uns à coter des autres, cependant, pour retrouver les valeurs, il serra bien difficile de différencier les nombres les uns des autres à moins bien entendue que les valeurs entrées soit de longueur fixe, ici par exemple un nombre de longueur de 2, exemple:

1418243264 (14, 18, 24, 32, 64), ici ont économise une place a ne pas sous-estimer comparer à une variable Alpha-Numérique !
Cependant ce principe est à mettre au oubliette si des nombre de longueur différente doivent être mis, si le nombre de nombre est supérieur à 2, il serra difficile de ci retrouvé a moins de…

Pour mettre deux nombre de longueur différente dans une variable Numérique, ont va utiliser le Point (.)
Exemple: 167349.82465

Cependant, cette manière n’est pas très stable étang donner que le nombre a virgule risque d’être arrondis et a la condition que ceux-ci ne commence pas par le chiffre zéro !..
Une autre méthode consiste à placer un numéro unique qui ne serra jamais utiliser pour renseigner un chiffre ou un nombre, ici par exemple le zéro, exemple:

14560349850613749 = 1456 - 34985 - 613749

Attention cependant à ne pas mettre trop de chiffres dans cette variable car elle serra alors arrondis ou mis en négatif !
Il existe d’autres méthode mais… je ne vais pas toutes les inscrire ici.

Donc le mieux c’est un caractère, comme par exemple : “!”, “;”, etc…

Perso dans ces cas-là j’utilise le point-virgule “;”

Mais bon dans son cas, il aura pas besoin de tout ça^^
Juste un nombre simple comme tu l’a dit.
Exemple pour lui :
Compteur=0
Puis augmenter compteur de +1 à chaque click sur une carte grâce à un événement.