Jeux de Hex

Bonjour, ne trouvent pas de jeux de Hex jouable à deux chez soi (toutes les versions que j’ai trouvé se jouer en ligne sans personne à affronté) j’ai décidées dans créer un tout simple et le voilà.

But du jeu:
On joue à deux sur un plateau en forme de losange pavé par des hexagones.
A tour de rôle, chaque joueur place un pion de sa couleur sur n’importe laquelle des cases encore libres.
Deux des côtés opposés du plateau sont noir et les deux autres blanc. Pour gagner, il faut relier les
deux côtés à sa couleur par une chaîne ininterrompue de pions.
Une partie ne peut pas être nulle : il y a forcement un gagnant !

Lien:
rem1000x.ovh/GameHtml/Hex/

Salut,

J’ai remarqué un petit bug : on peut poser deux “pions” si l’on clique sur le bord (commun) de deux cases.

Étrange je n’ai pas ce problème, l’animation peut se faire sur plusieurs losanges quand on n’ait sur les bords, mais une fois cliquer y en a qu’un qui reste enfoncer normalement

Oui, tu as raison. C’est fait que regarder les pions “surlignés” avant le clic. C’est néanmoins un peu troublant (on ne sait pas lequel va être pris).

Ok je vais diminuer les “hits box” merci :smiley:

HS:
Désolé pour le doublon mais je veux voir un truc, j’ai modifié le truc qu’on parlait, et je l’ai exporté dans le dossier source du jeu pas dans le dossier HTML :frowning: , mais GD supprime les fichiers dans ce cas :frowning: :cry: (si je n’avais pas eu de sauvegarde j’aurais pu les sources du jeu, déjà là il a fallu que je refasse toutes les dernières modifs bref) tout ça pour demander si y aurait pas moyen de mettre un message d’avertissement ou autres pour éviter ce genre de betise?

Sinon:
Pour le jeux s’est corrigé, les HitBox des losanges font la taille de la surface avant du losange (chez pas si c’est clair mais ça marche :smiley:
Edit: marche pas en html, j’ai éditer les masques de colisions mais ca fonctionne que en natif :astonished:

Déjà fait pour la prochaine version. :wink:

Cool, la prochaine version promet d’après ce que j’ai lu (encore merci à 4Ian et toi qui faite du super boulot), une dernière chose :smiling_imp: J’ai édité mon message mais je pense pas que tu l’aies vue du coup je remets ça là: j’ai édité les masques de collisions mais ça fonctionne qu’en natif, j’ai l’impression que les masques de collisions ne sont pas pris en compte en HTML c’est normal?