Je suis nouveau sur le logiciel game develop. J’aimerai faire un jeux de plateforme mais je n’ai trouvé aucun tuto. Pour le moment, j’ai réussi a faire bouger le personnage de gauche a droite, mettre une attraction, faire les sauts, décors, etc. Seulement quand je test mon projet, le personnage marche bien mais la caméra ne le suis jamais. Elle reste fixe et lui sort aisément de mon écran. Si vous avez des tuto pour faire un jeux de plateforme avec rencontre d’ennemis ou le but est simplement de sauté dessus pour les faire disparaitre ou obtenir des objet tel que des vie, ou pouvoir. Je suis preneur
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire mon article.
Tu as le tutorial du shoot’em up.
Ca t’apprend à garder la caméra sur ton joueur, à gérer les collisions avec les ennemis (et donc avec des items), à mettre à jour un score (et donc un stock de vie et de pièces) et à définir un comportement à l’IA.
Le jeu de plateforme suit le même principe. Sauf qu’il y a la gravité en plus.
Alors, j’ai fait le petit tuto, suivie a la lettre. Aucun soucie mais cela ne me dit pas comment la caméra peut suivre le personnage car si je fait sortir mon vaisseau de l’écran la caméra elle, elle ne bouge jamais. Ce que je cherche, c’est a faire en sorte que le point A (le joueur) reste toujours au centre de l’écran. Quand au tuto, mon vaisseau fait des petit saut en avant au lieu de tiré ^^’. Pourtant c’est exactement la réplique exacte du tuto. Aucun tir
Il y a une action pour centrer la caméra sur un objet, regarde dans les exemples au pire.
Pour le tuto, t’a du faire une faute quelque part, genre ajouter la force au vaisseau et non pas au tir : Revérifie. Le fichier de jeu du tuto est disponible dans le dossier du tutoriel pour comparer.