Jeux et CPU [Résolu]

Bonjour,
J’ai remarquée que quoi qu’il puisse arriver, un jeu compilé avec GD n’utilisera pas plus de 25% des capacités du processeur, même quand celui-ci est très lourd.
Pour les programmes que je réalise en C, j’utilise habituellement SDL pour palier à ce problème.
Seulement, le C++ et moi, çà fait encor deux.
Si vous avez une idée de code pour ce problème (ou même une fonction GD), je suis preneuse!

Cela n’a aucun rapport avec les bibliothèques utilisée. Les jeux GD s’exécutent dans un seul thread donc au maximum sur un seul coeur de processeur. Vu que ton processeur a 4 coeurs, il n’en utilise qu’un, soit 25%.
Même en codant en C ou en C++, tant que tu n’utiliseras pas plus d’un thread, il sera impossible de faire mieux (d’ailleurs, tant que tu n’as pas un niveau d’“expert”, les threads, c’est pas si facile que ça en a l’air).

Sinon quand j’avait fait des petit jeux avec la SDL, mettre des timers dans la boucle pour l’exécuter un minimum de fois, les FPS, si tu ne met pas de timer perso mon programme utiliser 99% du cpu :laughing:

Surement parce que ton processeur n’a qu’un seul coeur…

Non, non il en à 4 :unamused: