Jouer une animation complète dès l'appui d'une touche

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes premiers pas sur Game Develop à l’aide de sprites téléchargés sur the spriters resource.
Mon objectif est d’arriver à faire que l’objet contrôlé par le joueur, Balrog, soit doté d’une large palette de mouvements comme sauter, s’accroupir, frapper, frapper en sautant, frapper accroupit…

Mais je fais face à un problème :

Pour faire marcher Balrog, aucun souci, l’animation est jouée en boucle (l’animation 1) tant que le joueur presse la touche correspondante et quand il la lâche, Balrog revient à la normale (cad animation 0).

Pour le faire frapper, ça devient plus compliqué.
J’aimerai en fait que l’animation de coup de poing (l’animation 4) soit jouée complétement, de la première à la dernière image, dès l’appui de la touche RControl, peu importe que les conditions soient respectées par la suite ou non.
Mais comme pour la marche, si on appui sur la touche seulement le temps de la première image de l’animation, seule cette première image est jouée…

Voici une capture de mes évènements pour vous éclairer un peu :

D’ailleurs, si vous avez des commentaires, n’hésitez surtout pas, je n’ai surement pas été avare en erreurs de débutant.

Merci d’avance et vive Game Develop :smiley:

Salut à tous,

J’y suis arrivé à force de persévérance !
Balrog, le PJ de mon jeu, peut s’accroupir, sauter, frapper, et frapper en sautant !

Les animations 4 et 7 sont jouées du début à la fin dès la pression de la touche (alors que les animations comme la marche ne se jouent que tant que la touche est pressée).

Si certains sont intéressés, je vous laisse une screen de mes événements :

Quelques éclaircissements :
Anim 0 : Debout
Anim 1 : Debout/Marche
Anim 2 : Saut
Anim 4 : Poing
Anim 7 : Saut/Poing
Anim 5 : Accroupit
Anim 6 : Accroupit/Marche

En tant que débutant ce simple défi m’aura bien fait baver, mais je ne vais pas m’arrêter là :wink: