Bonsoir !
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau également à la création de jeux vidéos sous Game Develop, j’aimerais simplement savoir si on peut, et si oui comment jouer une vidéo avec Game Develop ? (en *.mp4, *.wmv etc …)
Merci !
Bonsoir !
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau également à la création de jeux vidéos sous Game Develop, j’aimerais simplement savoir si on peut, et si oui comment jouer une vidéo avec Game Develop ? (en *.mp4, *.wmv etc …)
Merci !
Cette fonctionnalité n’est pas présente dans Game Develop.
Même si on aimerait bien avoir la possibilité de lire des vidéos.
Tout d’abord bonjour et bienvenu sur ce forum.
Pour en revenir a ta question l’ajout de vidéo est impossible car la vidéo utiliserait trop de puissance, mais tu peut décomposer en GIF tes vidéos pour les ajouter sur GD, mais ça risque de te prendre un bon moment .
C’est pas un probleme de puissance, mais plutôt d’integrer ca a la bibliotheque d’affichage SFML.
Heu … Késako ?
Peut-tu m’expliquer comment procéder ? Car ça doit être encore une API multimédia C++ pour les débutants.
Non c’est lui qui n’y arrive pas donc c’est impossible pour toi pour l’instant.
Bon, c’est pas grave, merci quand même.
Une bibliothèque c’est là ou sont ranger des données la en l’occurrence ce serait une bibliothèque multimédia qui pourrait supporter des format de vidéo assez connu : AVI ect…
En fait, Game Develop affiche les jeux grâce à une “bibliothèque” qui s’appelle la SFML. Elle regroupe des fonctions (actions) qui permettent d’afficher des dessins à l’écran.
Mais pour intégrer des vidéos dans nos jeux, il faudrait une autre bibliothèque qui serait capable de lire les vidéos et de les afficher dans les dessins crées par la SFML.
@loustak : On ne parle pas ici, d’une bibliothèque multimédia.
Mais donc, est-ce vraiment possible de mettre ce type de fonctionnalité sur un logiciel comme celui-ci ?
Faisable actuellement : Non
Possible pour moi d’intégrer ça : Assez
Prévu : Pas dans l’immédiat.
Merci pour ces infos 4ian
Permettre de lire une vidéo avec GD est faisable, mais demande pas mal de travaille pour le développeur