joueur qui passe a traver les murs

Salut a tous

4ian je tien vraiment à te dire que ton system de collision
est franchement très agaçants pour rester très polie :wink:

Je t’envoie ceci pour que tu puisse voir le problème mais
franchement ça m’agace vraiment beaucoup
Il faudrait que tu améliore ceci je pense :wink:

J’ai essayé avec des murs de 1 Px d’épaisseur mais
ya pas de différence en faite

le problème est que quand le joueur touche un coin
d’un mur, celui-ci passe a travers :frowning:

On en a déjà parler en plus :neutral_face:

archive-host.com/files/65274 … 4e/laby.7z

t’est trop “bete”;:x :imp:
-arrondit tes murs
-fait pas arreter le perso fait le ecarter

Des murs de 1 pixels ? je veut pas te décourager mais à mon avis le personnage passe tout bêtement au travers pour la simple et bonne raison qu’il ne peut rentrer en collision avec ton mur et ensuite 2e problème : ton labyrinthe entier est constitué d’une seule image et d’un seul objet.
Or on sait que les objets s’éloigne par rapport à leur origine donc là si l’objet rentre en collision avec le mur il s’éloigne du centre du labyrinthe entier et non du mur (qui n’est même pas un objet mais un morceau de l’image).
Autrement dit : ce n’est absolument pas le logiciel de 4ian qui est en faute mais toi qui ne sait pas t’y prendre
pour que ça fonctionne il faut que chaque fragment de mur mis bout à bout soit plusieurs objets pour former un mur, des murs, un labyrinthe.

PS : j’ai télécharger ton projet. Donc Ok, le personnage rentre bien en collision avec les murs.

toto00, Si tu insulte tout le monde comme ça, tu ne vas pas faire long feu ici :wink:
Alors voici un petit AVERTISSEMENT:

Je te ferais aussi remarquer que tu ne connais pas Game Develop et que tu fais la morale

à quelqu’un qui est là depuis plus d’un ans alors fait attention à ton langage toto00 :wink:

Colin, en ce qui te concerne mon grand, comme tu l’as fait après, teste le jeu avent de juger :wink:

dayvid tu n’as pas tout à fait tord mais je ne sait pas si tu as remarqué mais :

tu l’as ta réponse ça serai gentil de t’y intéresser plus qu’à

je pense que c’est quand même plus intérressant non ?
En plus ça vexe un peu de voir ça.

Tu parles de vexer, LOL qu’est-ce que je me marre, t’aura toujours le dernier mot toi hein :angry:

L’autre il arrive, “Ouias t’es trop con toi, suffi de faire sa”
alors qu’il me connais même pas, et qu’il est là depuis deux jour et encore, c’est lui qui est vexent donc
Garde ta morale à deux balle pour toi ok
c’est lui qui est en tort sur ce coup pas moi colin :wink:

j’ai pas dit que tu était en tord :wink:
relis bien et réfléchi avant de poster la prochaine fois.
Et ah oui j’allais oublier, tu me rappellera de plus jamais t’aider la prochaine fois, ok ?
Sur ce je me retire de ce sujet qui a très mal tourné bonne soiré très cher dayvid.

D’accord mais je te promet rien hein :stuck_out_tongue:

Très mal tourner, tu en fait pas un peut trop la quand même :astonished:

Sinon merci et très bonne soiré a toi aussi mon très cher colin

Bon après avoir bosse un peut, j’ai trouvé une solution largement bien plus
précise que les coalitions entre l’objet joueur et l’objet labyrinthe
et ça marche carrément bien mieux, comme quoi que la gestion des collision est pas terrible

Imaginez si je dois faire ça pour tous les objets, d’ailleur je n’y couperais pas, ail ail ail :cry:

archive-host.com/files/65351 … precise.7z

Bien sinon j’ai fait ça, je trouve que c’est bien mieux :slight_smile:

archive-host.com/files/65486 … aby_118.7z