[JRC] Suggestions

Salut,

J’ai passé une partie de la journée sur mon jeu, voici quelques suggestions, il y aura sûrement d’autre car j’ai pas encore commencé à personnaliser les boutons :

L’option recommencer devrait mener au menu plutôt qu’à la première scène pour permettre de charger.

Les sauvegardes effectuées sous JRC sont mémorisées ensuite dans la version compilée :frowning:

Permettre la prise en charge du format GIF dans l’ajout de background.

Intégrer un retour-ligne auto dans la saisie de texte

Les modifications du genre, nouvelle scène à un choix multiple ne sont effectives que lorsqu’on enregistre le jeu, si on visualise la scène depuis JRC, les changements ne sont pas pris en compte.

Il y a un problème de retranscription de police de caractères, comme un mauvais blur, certaines lettres ont une seule épaisseur, d’autres en ont deux, ça rend le texte pas très agréable à lire.

Permettre la disposition manuelle du bouton sauvegarder.

Permettre la disposition manuelle des boutons de validation, en début de ligne par exemple pour proposer des choix multiples plus long dans le texte.

Permettre de personnaliser le texte de l’écran A Propos, avec des retour lignes également et une reconnaissance des liens hypertexte.

Voilà :slight_smile:

Non, non, elles sont enregistrées dans le dossier indiqué, mais pas incluses avec le jeu.

Je vois pas très bien ce que tu veux dire ?

En choisissant une police, tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Pour le reste, il s’agit essentiellement d’un problème de souplesse au niveau de personnalisation du logiciel, je verrais ça quand je commencerais une version plus à jour de Jeu de Rôle Creator.

J’ai découvert ça aujourd’hui pour les sauvegardes, désolé :stuck_out_tongue:

Concernant le retour ligne, en fait, lorsqu’on entre le texte de la scène, peut importe la longueur du paragraphe, cela s’affiche sur une seule ligne en preview et l’on doit faire les retour ligne manuellement ce qui peut demander un temps plus ou moins long :stuck_out_tongue:

Concernant la police de caractères, je crois qu’il y a un bug dans l’option car on peut parcourir le dd et désigner une font dans le repertoire du même nom par exemple, mais c’est pas le bouton ouvrir que l’on a mais enregistrer, autrement dit, on ne peut pas l’ouvrir à moins qu’il y est une subtilité particulière ?

J’ai retoucher les boutons et voici donc quelques suggestions supplémentaires :wink:

Permettre le redimensionnement des boutons et sa prise en compte.

Autoriser les formats png/gif et transparent pour les boutons.

Permettre la disposition manuelle du bouton sauvegarde.

Permettre la personnaliser des caractères présent sur les boutons au nivel colorimétrie, police de caractère et style. Même chose pour les textes issus de choix multiples ou continuer.

Offrir l’opportunité de ne selectionner aucune icone de chargement.

Bon, après il n’y a pas d’attente particulière, si vous trouvez le temps de réfléchir à tout ça, ce serait sympa mais j’ai réussi à dompter et contourner les quelques trucs qui me posaient problème et le jeu est sur la bonne voie :sunglasses:

Je vois, mais moi même de mon coté, il n’y a pas de manière simple de faire cela, et puis dans ce cas, autant pouvoir modifier la zone de texte de façon à qu’on puisse choisir où se fait le retour à la ligne.

Le bouton “Enregistrer” est une erreur, mais on peut théoriquement quand même ouvrir la police en cliquant sur le bouton “Enregistrer”.
Sous windows XP, et comme c’est marqué dans la boite de dialogue, il faut passer en mode détails, repérer le nom de la police, et le réécrire dans la zone “Nom du fichier”, puis enfin cliquez sur le bouton Ouvrir ( enfin “Enregistrer” )

Le transparent est déjà supporté pour les boutons, et on peut cacher l’icone de chargement en mettant des coordonnées plus importantes que la fenêtre. :wink:

Il faut bien voir que j’ai mis depuis un certains temps mes efforts sur Game Develop, et je ne peut pas promettre de nouvelles versions de Jeu de Rôle Creator rapidement. D’ailleurs, Game Develop est en parti là pour permettre aux utilisateurs de créer réellement tous ce dont ils ont besoin, alors que JRC est plus restrictif ( mais plus simple ).
Mais si je me remet à travailler sur Jeu de Rôle Creator, ce sera sans doute en me basant sur Game Develop, pour permettre une plus grande souplesse et pour pouvoir facilement exporter les jeux JRC vers Game Develop, si le besoin s’en fait sentir chez le créateur.

Dans tous les cas, je prends note des suggestions, merci :slight_smile:

Ouah le stress, j’ai été notifié de ta réponse sur mon mail et en cliquant sur le lien, je suis arrivé ici pour me loguer avec le message “Vous avez invinté à partir du sujet”, je croyais que tu m’avais banni, c’est vraiment désagréable, j’aimerais que tu modifies ça si possible car ça fou un gros coup de stress inutile :frowning:

J’ai pas dit que ce serait facile, hé hé :wink:

Je suis 2000 SP4 mais la technique fonctionne aussi. Tiens, j’ajouterais la correction de ce bug obligeant à taper le nom dans mes suggestions. L’idéal serait de charger par défaut du times car effectivement, ça corrige le soucis de blur précédemment abordé. Pour info, c’est quoi la police par défaut utilisée dans JRC ? Peut-on la changer pour que les textes propres à JRC n’aient plus ce problème de blur ?

Je ne vois pas pour les coordonnées puisqu’on ne peut selectionner que des fichiers SFX pour le menu du chargement :frowning:

Au fait, c’est du flash, du shockwave ou du java ?

Je ne connais pas Game Develop mais j’imagines qu’un jour tu fusionneras les deux softs pour ainsi proposer un soft aux possibilités accrus ?

Mais sinon, vu que JRC est un logiciel libre, j’ai aucune attente particulièrement, tu traiteras mes suggestions dans un an ou jamais, pas de soucis, j’ai fait mes suggestions, j’ai ma bonne conscience pour moi :mrgreen:

En fait, je sais pas si je te l’ai dit mais voilà comment j’ai entendu parler de JRC, je l’avais grater sur telecharger.com je crois bien (01.net) car la description m’avait bien plu et je voulais justement faire un jeu d’aventure mais je bossais sur AGS (Adventure Game Studio) un programme pour faire du point & click. J’ai vite baissé les bras car j’étais dans l’impossibiliter de dessiner et réaliser l’animation d’un perso en train de marcher et du coup, ce n’est que récemment que je me suis, ce petit fichier JRC qui est dans mon répertoire provisoire, je dois statuer dessus. Poubelle ou je le grave, un moment il faut statuer sur les fichiers qui squattent le dd depuis longtemps comme les jeux jamais finis :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé JRC très simple, bien expliqué et assez intuitif, parfait pour faire ce dont j’ai toujours rêver et qui n’intéresse que moi, un jeu dont on est le héros. J’ai fini tous ceux qui existent, soit environ 5 sur cpc et je voulais en faire un, j’ai donc pris la dernière version (j’avais une version 2) et maintenant, je suis en plein dedans :smiley:

De rien franchement, tu me permets de faire un jeu avec un logiciel en français, gratuit, sans connaissance en prog avec une bonne prise en main et en plus t’assures le sav via ton forum et la rapidité de tes réponses. Je suis en train de réaliser un vieux rêve de gosse grace à ton altruisme, c’est ça la magie du net, snif :cry:

La moindre des choses est que j’essaye de t’aider à améliorer ton logiciel :sunglasses:

Ça doit être une histoire de cookie qui finit par expiré, et donc tu est deconnecté. Ca me fait ça des fois aussi évidemment, c’est en effet assez désagreable quand on a l’habitude d’être automatiquement connecté.

L’ideal serait oui d’utiliser une police par défaut, mais ça demanderais de se trimballer un fichier de police.
Remarque, vu que la dernière version de JRC date un peu, je me demande si ça n’a pas été corrigé dans la bibliothèque graphique.

Ah, tu parlais de ça pardon. Oui, il faudrait un fichier SFX qui n’affiche rien du tout.

Du rien de ça, c’est du C++ ( y a que ça de vrai :laughing: )

Pas forcément fusionner, mais rattacher Jeu de Rôle Creator au moteur de jeu de Game Develop, pour qu’il puisse profiter des avantages de ce dernier. On pourrait ainsi en particulier ouvrir un jeu Jeu de Rôle Creator avec Game Develop, sauf qu’avec Jeu de Rôle Creator, on aurait une interface plus simplifié et spécifique. ( c’est qu’une idée pour le moment hein )

Une bonne partie des visites proviennent de 01net en effet.

On a affaire à un fan à ce que je vois :slight_smile:

Tiens, je le mets pour la bonne bouche :slight_smile:

Les polices choisies ne sont pas effectives une fois le jeu compilé, elles ne s’affichent que sous JRC (en preview ou jeu complet).