Salut,
J’ai un petit soucis avec les variables. Voilà mon problème :
A la scène 5, il y a deux cheminement possible. Soit l’on passe par la scène 5 et on récupère une arme et ensuite on arrive à la scène 16 (en gros). Soit on prend, dès la scène 5 un raccourci menant à la scène 16 mais du coup, on ne trouve pas d’arme.
Le fait de ramasser cet arme influencera la scène 16 où l’on aura la possibiliter de la vendre ou de la garder, sauf si on a pas ramasser cet arme.
De même, plus loin dans le jeu, on doit se rendre à un endroit du genre, scène 25 en passant par la 24. On doit y déposer un objet qui nous permettra ainsi de passer à la scène 26 en revenant à la 24. Sauf qu’à la 24, on a le choix de se rendre à la 26 directement mais c’est sanctionné par la mort. Le truc c’est qu’il faut passer par la 25 avant mais du coup, ça ferait une scène 24 qui tiendrais compte du fait qu’on est déjà passer par la 25 ou non.
Je ne sais pas si les variables permettent de faire ça, je crois que ça ne concerne que les points de vie, non ? En tout cas, s’il y a une solution, j’aimerais bien la connaître
Merci