L’extension Discord réinitialise le timer de durée de jeu lors de la mise à jour des informations

L’extension Discord semble réinitialiser automatiquement le timer indiquant la durée de jeu lorsque les informations Discord Rich Presence sont mises à jour.

Dans mon cas, les informations liées au temps de jeu sont renseignées une seule fois au démarrage du jeu. Ensuite, je modifie uniquement les textes de la Rich Presence toutes les 10 secondes.

Malgré cela, le timer de durée de jeu est réinitialisé à chaque mise à jour des textes.

Étapes pour reproduire

1. Démarrer le jeu.

2. Renseigner les informations de temps de la Rich Presence une seule fois au démarrage.

3. Laisser le timer commencer à fonctionner.

4. Modifier uniquement les textes de la Rich Presence toutes les 10 secondes.

5. Observer le timer de durée de jeu sur Discord.

Résultat attendu

Le timer devrait continuer à s’incrémenter normalement tant que les informations de temps ne sont pas modifiées.

Par exemple, si le jeu est lancé depuis 2 minutes, la Rich Presence devrait continuer d’afficher environ 2 minutes même si les textes sont actualisés.

Résultat obtenu

À chaque actualisation des textes, le timer de durée de jeu est réinitialisé, comme si les informations de temps venaient d’être renseignées à nouveau.

Informations complémentaires

Les informations permettant de définir le temps de début/durée du jeu ne sont renseignées qu’une seule fois, au lancement du jeu. Les mises à jour suivantes concernent uniquement les textes.

Le problème semble donc venir du fait que la mise à jour de la Rich Presence réinitialise également le timer, même lorsque les paramètres liés au temps n’ont pas été modifiés.

J’ai également testé une autre méthode en utilisant une variable qui augmente de 1 chaque seconde, puis en envoyant directement cette valeur à l’extension Discord. Cependant, le résultat est également incorrect : Discord affiche une durée correspondant à plusieurs milliers d’heures de jeu, alors que la valeur envoyée devrait représenter seulement 10, 20, 30 secondes, etc.

Update, j’ai trouvé : c’est quand on modifie les « Détails de l’état actuel » que ça reset le timer. Dans mon exemple, si je conserve le même montant de miel, le timer ne se reset pas. Il se reset uniquement si j’ai un montant de miel différent.

J’espère que ça vous aidera à corriger ceci.

image