La "preview" reste figée

Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait plus d’un an que je développe un jeu sur Gdevelop.
Il m’est arrivé quelques rares fois que la preview ne fonctionne pas, c’est simplement mon image de fond qui reste figée. Généralement, en réinstallant le logiciel, ça suffisait à débloquer, mais là, aujourd’hui, ça ne fonctionne plus du tout. C’est l’image figée de mon jeu qui apparait. Quelqu’un aurait une piste de réponse ?
Merci d’avance.

Du coup j’ai installer une version antérieure du logiciel (5.1.147) et ça fonctionne. Je pense que c’est l’une des dernières mises à jour du logiciel qui fait bugger mon programme. Je garde l’ancienne version sous le coude au cas où.

Malheureusement, sans plus de détails, difficile de t’aider.
Essaie ctrl-shift-i dans la fenêtre de preview pour voir si la Console t’affiche une erreur.

Merci Gruk,
mais pour l’instant, je vais continuer la prog avec une version antérieur à la mise à jour de décembre (puisque ça semble marcher).
J’ai vu sur le forum anglophone qu’il y a quelques buggs de plantage de preview dans les mêmes dates, je ne sais pas si c’est lié. Je reviendrai au besoin (et pour montrer mon jeu) et utiliserai les récentes mises à jour de GD pour mes nouveaux projets.

Pas de soucis, mais les bugs se résolvent rarement seuls, donc il restera sûrement dans les versions ultérieures, tant que personne ne prendra le temps de signaler correctement ce qui ne va pas ou n’expliquera comment reproduire le bug.
Il est aussi possible que ton matériel ne soit plus pris en charge par l’un des composants de GDevelop. As-tu essayé d’utiliser la version Web ?

Salut, tu pourrais aussi jeter un coup d’oeil à la liste des améliorations apportées par la première version de GD pour laquelle ton jeu ne fonctionne plus.

Ce n’est pas forcément un bug de GD, ça peut être un évènement améliorée, une fonction, qui fonctionne légèrement différemment à présent, et il te suffirait si c’était le cas de modifier un peu ton jeu pour retrouver un fonctionnement normal.

1 Like