lampe et faisceau lumineux

Bonjours, je suis débutant sur game Develop et j’ai quelques soucis.

Je me suis mis en tête de faire un système de lampe torche pour un survival horreur, j’ai créé mon objets « héro », il et vu de dessus et est en rotation automatique, il suit les mouvements de l’objet « Viseur » qui lui est contrôlé par ma sourit. Il ce déplace avec les touches « z,q,s,d ». J’ai créé un objet « fondnoir » une image noir avec une très faible opacité pour simuler la nuit, elle suit le héro et cela marche bien. Jusque la tout va bien.

Ensuite j’ai créé un objet « lampe » c’est une image plus grande que « fondnoir » représentent un faisceau lumineux comme un lampe torche, elle suit mon héro, est au dessue de « fondnoir » et suit elle aussi les mouvements de la sourit. L’effet rend plutôt bien mais c’est la que sa ce complique car je voudrais que le faisceau lumineux représenté sur l’objet « lampe » agisse, c’est a dire que quand le faisceau et en direction d’un ennemie par exemple il se produise quelque chose or je n’y arrive pas car je ne peux exercer la condition que l’image du faisceau.

Ensuite j’aimerais mais sa c’est optionnel car je pense que c’est dur, j’aimerais donc que le faisceau ne puisse pas agir au travers des murs en gros quand le faisceau s’approche du mur il ne passe pas au travers et comme j’ai une vue de dessus pas besoin de faire de reflet sur le mur, c’est déjà sa.

Je remercie tous ceux qui pourront m’aider.

Ben tu crée ton objet faisceau avec une animation qui montre un bout de faisceau a chaque fois
Par exemple
…j
…njo
…onjor
…bonjour
…(bonjour) j’ai mis les petits points car le forum ne respecte pas les espaces :frowning:
Enfin voila
Qu’il passe de j a (bonjour) sans répétitions d’images a 0.2 images par secondes(met moins si c’est pas beau)
Ensuite:
Toujours crée l’objet faisceau(qui est en automatique) :smiley:
Le déplacer vers l’angle de l’objet héros avec 1 de dissipation