Lancer un programme défini par l'utilisateur

Bonjour,
En parallèle avec le problème de Bubblebug, j’ai trouvé une action qui serait à ajouter : “Lancer un programme par défaut”. Cette action permettrait par exemple de lancer le navigateur par défaut de l’utilisateur, en choisissant l’URL à ouvrir. Ou aussi l’éditeur de texte. Ou si une seule action ne va pas, une action par programme par défaut ne serait pas plus mal. Par programme par défaut, j’entends que celui-ci est le préféré de l’utilisateur. Si dans les options de l’utilisateur Internet Explorer est défini comme navigateur par défaut, c’est avec celui-ci que l’action ouvrira l’URL.

C’est déja ce que ça fait quand on fait exécuter une commande, car ça marche très bien chez moi.

Le problème victor, c’est que ça ne marche pas chez tout le monde…

Le problème sototo :laughing: , c’est que la sfml ne possède pas cette fonctionnalité, et que ce serait très idiot d’ajouter une lib supplémentaire juste pour ça. :wink:

La SFML n’est qu’une bibliothèque. C’est-à-dire qu’elle permet de faire moins de lignes de code, mais que tout ce qu’il y a de compilé à l’intérieur a été tiré des fonctions et des classes qui existent déjà en C++. C’est possible donc de tout faire que ce soit avec ou sans bibliothèque.

Et comment 4ian fait ça de façon portable ?
Je pense que 4ian a d’autres choses à faire sur GD que de coder 3 fois une fonction afin qu’elle fonctionne sur Win, Linux, et Mac. :wink:

Quel programmeur n’a jamais eu à adapter son code à plusieurs 0S ?

C’est une adaptation, c’est un code différents pour chaque OS.

Que crois-tu que WxWidget fait ?
C’est un ensemble de fonctions ( et des classes), codée plusieurs fois : une fois pour Windows, une fois pour Linux…

Oui, mais là ce sont des dizaines de fonctions qu’ils adaptent. Là c’est qu’un ridicule bout de code.

EDIT : Et puis afficher la console à chaque fois rien que pour ouvrir un navigateur web, ça fait un peu louche et parasite. D’autant plus que quelqu’un qui a des connaissances en informatique peut supprimer le script batch par peur d’avoir un virus ou autre chose de dangereux…