Largeur de l'objet.

Voilà.
Avez vous trouvé un formule qui permet que la position à l’origine d’un objet reste la même quel que soit la modification de la largeur??? En gros que son coin haut gauche (si on n’a pas touché le point d’origine) reste toujours au même endroit.

Merci d’avance

Ca doit être un truc du genre :

Objet.X()-(Objet.Width()*1.1 - Objet.Width())

Où “Objet” est le nom du sprite et “1.1” est la nouvelle échelle du sprite.

j’avais déjà testé ca sur une ancienne version etcela n’avait pas marché

Là, ça passe.

ZoneInteractive.X() - ( ZoneInteractive.Width() - ZoneInteractive.Width() * sqrt(2) )

Il faut mettre l’échelle en racine. :stuck_out_tongue:

Et bien sûr, il faut positionner l’objet avant de changer son échelle.

EDIT :
Je suis un filou (dyslexique qui plus est).
Ca marche avec 2, mais pas avec d’autres valeurs …

Il doit y avoir un truc avec la comparaison des hypothénus avant et après l’agrandissement et le cosinus pour obtenir l’écart sur x …

Finalement, le plus simple est de stocker la valeur de Objet.X() dans une variable, puis la redonner à Objet.X() après la mise à l’échelle. :stuck_out_tongue:

Ok je fais l’image et je vois ca.

Merci en tout cas :wink: