Le mode en ligne

Bonjour à tous !

Si je poste ici, c’est pour vous demandez de l’aide :confused:
J’ai commencer à créer mon jeu ( c’est un jeu ou le principe est de pousser l’adversaire hors du terrain ) mais j’ai besoin d’aide pour la condition suivante : J’aimerais que dès lors où un joueur appuies sur “Jouer”, cela lui lance une recherche d’un adversaire en ligne pour ensuite commencer une partie contre ce dernier.

Comment m’y prendre ?

Merci d’avance :smiley:

Pour cela t’es obliger d’avoir un serveur ^^

Comment dois-je m’y prendre pour créer un serveur ?

Faut déjà avoir un serveur physique : http://www.kimsufi.com/fr/

Si c’est un mode local qui t’intéresse, il va te falloir deux pc qui tournent en même temps, et que tu programmes ton jeu soit en tant que “client et serveur simultané”, soit une version en “client” et une version en “serveur”.

Bref, ça va demander un peu de temps.

Ce qui m’interresse c’est un mode en ligne qui regroupe toute la France.

EDIT : Est-ce difficile de créer un serveur physique ?
Car je n’ai pas vraiment envie de payer 15€/mois :frowning:

Tu peux héberger le serveur sur ton PC, mais c’est compliqué, faut laisser ton PC allumé 24h/24 et il risque d’y avoir du lag :confused:

Le problème n’est vraiment pas là : la vrai question est d’avoir un jeu ( Déjà ) et qui possède un mode multijoueur permettant d’accueillir un grand nombre de joueurs ( En plus ). Et c’est pas exactement là que Game Develop va exceller le plus, et il faut posséder si on se lance quand même là dedans de solide connaissance pour gérer au mieux ces joueurs.

Tant qu’on a pas ça, ça sert à rien de réflechir ou de faire réflechir son interlocuteur sur une potentiel histoire de serveur-qui-ne-servira-à-rien-si-t’a-rien-à-faire-tourner-dessus-car-créer-un-jeu-multijoueur-c-est-surement-ce-qui-est-le-plus-difficile-dans-la-creation-de-jeux-videos :wink:

Ha, je pense alors que je vais m’orienter vers les jeux mobiles.
Est-ce que vous connaissez le logiciel Titanium ? Est-il gratuit ? En Français ?

Je n’en ai jamais entendu parler, le mieux est de te renseigner par toi même.

Merci 4ian de tes réponses aussi rapides.
Connais-tu des logiciels faciles d’utilisation (sans codages), gratuit et en français pour la création de jeux mobiles ?

Encore merci 4ian

Je pense pas que ça soit très répandu à ma connaissance, même si c’est amené à évoluer avec la montée en puissance des appareils mobiles et leur prise en charge des nouvelles technologies.

Même pas un facile d’utilisation ?

Ça ne te suffit pas comme réponse ? Et tu peux aussi chercher par toi même, 4ian n’est pas une encyclopédie exhaustive vivante :wink: