le multijoueur avec GD

Bonjour

Ma question est simple. Est ce qu on peut créer un vrai jeux multijoueur avec GD

Je pose une autre question. Combien de joueur pourra supporter la bas de GD
1000 connexion ou 10000 connexion en même temps? Ou alors 5 joueur ?

Je ne connais rien au langage PHP, ou le fait de pouvoir mettre un jeu en réseau multijoueur massif

Oui on peut. On peut même en créer un faux.

Tout dépend de la vitesse d’envoi et de réception du serveur.

merci ^^ réponse

je suis contant.J ai presque fini les base d’un premier niveau d’ un jeu spatial en un week end. Qui se déroule comme un jeu de shoot spacial à la troisième personne avec déplacement sur le niveau de l’axe x (je me fais les dents sur le jeu tuto. Ce n’est pas le jeux que je veux réaliser vraiment )

Une petit bombe possible (nerveux). En seulement 2 jours de GD (sans jamais en avoir entendu parler avant)

Même si je me suis sentis un peu lousé par mon orthographe( c est important, mais je suis pas là pour apprendre à écrire.Mais vous avez raison dans un sens .Je ne vous en veux pas et j essaye de m appliquer) :stuck_out_tongue:

Mais je suis maintenant convaincu de la puissance de GD et de ça simplicité.
Alors que je suis loin d’ avoir fait le tour en 2 JOURS.

MERCI :stuck_out_tongue:

Il y a un travail qui s’appelle “Netcode developper”. C’est un boulot de type bac+2-3 mini, où le gars passe ses journées à créer du netcode, les instructions en C/C++ pour dialoguer entre le client et le serveur. Dans un jeu multijoueur pro, c’est un travail à temps plein, pendant plusieurs mois/années, prise de tête au possible car peu créatif (sauf si on aime les maths purs).
Un netcode mal optimisé, c’est un jeu assurément planté. Dès lors, les devs gardent jalousement leur netcode, aussi sécurisé que possible, car c’est l’un des nerfs de la guerre. Et ils sont prêts à mettre des sommes colossales dedans pour le garder au niveau.

Tout ça pour dire que développer un jeu multijoueur au sens classique du terme (MMO) avec GD est possible. Mais ça va te prendre des années, avec un paquet de connaissances préalables, et pour un résultat aléatoire, car dépendant à 50% du pognon que tu es prêt à mettre dans un serveur pro (50-100 euros mini par mois).
Je te fais grace de toute la partie community manager, un autre boulot à temps plein là aussi.

Bref : laisse tomber et reste dans du jeu offline.

Enfin, tu peux aussi faire du online, mais le P2P entres amis me semble plus adapté avec GD :wink:

ok ! donc là, si je comprends bien le codage réseau n a pas été fait pour les novice .

Si je veux faire un jeu multijoueur avec 1000 connections en même temps GD ne m aide pas là dessus. Aucune fonction préecrite est prévu sur GD, pour nous permettre de mètre en réseaux notre jeu sans connaissance du langage réseau ?

merci pour vos futures réponses.

Bah c’est pas magique :unamused:
Tu trouvera ça… nul part !

Ah si si c’est faisable… en théorie. Je doute fort que tu aie les capacités pour le faire cependant.

Très encourageant Orion-Pyro. Cette dévalorisation va vraiment faire avancer chienduparadis. Tu devrais le faire plus souvent, le monde sera meilleur grâce à ça, de plus tu vas y gagner beaucoup.