Le pot au feu magique : la suite

Un petit jeu que je viens de terminer.
Il reste sans doute quelques bugs.
fleurmots.chez-alice.fr/jeu_from … taufeu.htm

et la suite ici : http://fleurmots.chez-alice.fr/jeu_fromage/salamalade/salamalade.htm

Je télécharge deja un truc alors pour la bande passante je vais télécharger juste après mais il y a pas mal de truc qui ne vont pas sur la page du jeu :frowning:
Je ne sais pas si tu as codé ta page ou si tu l’a faite avec word mais je crois bien que tu la teste sur ton disque dur :frowning:
Si je clique sur une image il veut m’envoyer vers:
[file://C:/z_site…](file://C:/z_site…).
bref ton lien est corrompu et ne m’envoie nul part :frowning:

Merci,
effectivement le lien vers les copies d’écran n’était pas valide, c’est corrigé maintenant.

C’est un jeu très amusant et divertissant !
J’aime bien l’intro de debut :smiley:
Par contre il y a peu etre un peu trop de texte a lire !
Mais sinon genial

Oui j’ai regardé les captures d’écran ça a l’air bien je suis en train de télécharger (je télécharge aussi un univers de fromages) :slight_smile:
EDIT:j’y joue la mais les poireaux volant il y a un bug:
Si tu appuie sur haut quand il redescendent il tombe en dessous de la fenêtre de jeu(je ne sais pas si c’est fait exprès mais…) :slight_smile:
EDIT2:J’adore
Dit comment t’as fait le bruit de clique mulot quand tu gagne? :slight_smile:
EDIT3:Y a un bug le bouquet garni et les carottes ne sont pas sauvée correctement :frowning:
A chaque fois je doit les refaire(en fait chaque fois que tu faite un autre mini-jeu elle retombent a 0)

Merci à vous deux.
Je vais m’attaquer aux bugs.
Les bruitages, c’est le seul truc que je n’ai pas fait moi-même.
Si je me souviens bien j’ai trouvé le “yehah” ici :
universal-soundbank.com/expr … -page6.htm
Je l’ai modifié un peu avec Audacity.

Je pense avoir corrigé le bug des poireaux.
En revanche pour la sauvegarde, je ne vois pas. j’ai testé sur plusieurs PC et ça fonctionne.

Pas tout a fait chez moi la sauvegarde oui mais les carottes se remettent a 0 a chaque fois que tu fais un autre jeu et pareil pour les bouquets garnis :slight_smile:

Voilà bien le genre de bug que je déteste, quand il se produit chez les autres et pas chez moi.
Bon je vais chercher.
Edit
Ce sont peut-être mes explications qui ne sont pas claires.
Si le bouquet garni s’échappe de la marmite pour faire son petit tour à dos de carotte, c’est normal qu’il n’y en ait plus,
ce n’est pas un bug, c’est un piège :smiling_imp:

Même chose si les carottes s’échappent de la marmite pour courir après le navet. :stuck_out_tongue:

Il faut donc capturer le navet avant les carottes, et le bouquet garni après les carottes.

C’est aussi un des plaisirs du créateur de jeu de piéger les joueurs non ? :smiley:

Mais si tu respectes l’ordre et que le nombre de carottes et de bouquets garnis revient à zéro, c’est vraiment un bug.

ok je n’avais pas pensé que ce sont mes carottes qui se font la malle :frowning:

Bonjour clique-mulot :slight_smile: !
j’ai adoré ton nouveau jeu (ça fait longtemps que j’y est jouer mais j’ai oublier de poster)
mais je suis coincer là où il faut prendre la viande ou quelque chose comme ça car je ne peut pas déplacer le pot vers la droite !
Y-a-t-il un truque ?

Bonjour Colin, et merci :slight_smile:
Tu peux déplacer la marmite uniquement quand le jarret est en l’air.
Donc, dès que tu as joué les notes, tu la mets au bon endroit.
Bonne soirée.

Après le pot au feu et le fromage, il est temps de passer au dessert : une salamalade de fruits.
Il faudra capturer :
1 banane cycliste, 1 poire traîne-savates, 1 pomme sauteuse, 1 kiwi skater, 1 ananas pépère, 5 litchis vagabonds et 1 grappe de raisin du monde à l’envers.
le jeu se trouve ici :
http://fleurmots.chez-alice.fr/jeu_fromage/salamalade/salamalade.htm

Il reste peut-être quelques bugs.

Bonjour clique-mulot :slight_smile:
j’ai Jouer a ton jeu c’est toujours aussi original !
je le trouve bien et je te souhaite de continuer :stuck_out_tongue:
Mais je n’ai pas réussit a faire le raisin je sait qu’il faut le faire rebondir sur le ballon…
L’ananas et la poire on un mystère qui reste entier avec moi.

Merci Colin,
pour le raisin, tu trouveras rapidement.
Pour la poire, essaye de cliquer sur les fleurs et regarde ce que cela fait.
Quant à l’ananas, je te laisse chercher, il ne faut pas tout dévoiler trop rapidement.
J’ai téléchargé Frite world ce matin, je commence tout juste à le découvrir, il m’a l’air très bien fait.

OK tu as raison après tout
mais si jamais je ne trouve toujours pas je te préviendrai par MP comme ça ça ne gâchera le plaisir de découvrir a personne :slight_smile:

OK, ça marche…

Oui il n’est pas mal du tout:
Toujours aussi original mais un peut difficile(je pense a la grappe de raisin et a la pomme sauteuse)
Par contre je crois avoir trouvé un bug:
il faut cogner l’ananas avec la planche et si il est en haut il se déplacera tout seul vers la gamelle :wink:
Enfin sans ça je n’aurais pa réussis l’épreuve non plus :frowning:
Mais je trouve ça prometteur
Par contre je e sais pas si c’est normal mais la poire ne s’accroche pas sur l’escalier que je lui fait pourtant j’ai trouvé les fleurs (les 3) pour quelle aille jusque a la gamelle
Sinon pas mal on va dire 15/20 au moins :slight_smile:

Merci Crone123.
Tu as raison, il y a un bug sur l’ananas. Je vais le corriger.

Ceci dit il est génial ce bug :slight_smile:
Sans ça je n’aurais pas réussis a le finir
A quoi sert le ballon? :slight_smile: