Les extensions ne sont pas mises en avant

Bonjour tout le monde,

Je trouve, et peut-être d’autres personnes aussi, que les extensions tierces (non-officielles) ne sont pas vraiment mises en avant. Cela a pour principale conséquence que ces dernières sont peu (ou pas) utilisées. En effet, les sujets officiels des extensions (que l’on poste dans “Discussions générales”) se retrouvent noyés dans les autres discussions. Par exemple, allez retrouver l’extension Tableaux dans le forum, c’est pas le 1er sujet qui marque le visiteur. Ensuite, poster les extensions dans “Développement d’extensions” est encore pire : cette catégorie fait peur. :laughing:

C’est pourquoi je propose différentes choses. Premièrement, la création d’une catégorie “Extensions” avec une petite description du genre “Utilisez des extensions pour étendre les possibilités de création de Game Develop. Découvrez des fonctionnalités inédites, blablabla…” permettrait de séparer les extensions du reste, permettant aux utilisateurs désireux de découvrir de nouvelles fonctionnalités de trouver facilement ce qu’il veut.
Ensuite, il serait possible de mettre un bouton “Téléchargez des extensions” dans la gestionnaire d’extensions qui redirigerait vers le forum (ou vers la page du wiki, mais le forum permet d’être au courant des dernières nouveautés sur les extensions).
Enfin, il serait possible, dans le cas où une catégorie “Extensions” serait créée, de faire un modèle de présentation d’extensions qui permettrait d’uniformiser la présentation des différentes extensions pour que l’utilisateur s’y retrouve.

Voilà donc ce que je propose.
Qu’en pensez-vous ?

Moi je propose un onglet “Extensions” sur compilgames.net/ .

Je suis d’accord sur le fait que les extensions ont une visibilité assez restreinte pour le moment. Je peux dans un premier temps intégrer un lien vers le wiki dans GD. EDIT : C’est fait.

Si j’ai un peu de temps, je pourrai essayer de mettre en place un petit système permettant d’afficher sur les sites les différentes extensions disponibles, avec possibilité pour l’auteur de l’extension de maintenir à jour la fiche de l’extension, et permettre à GD de se connecter au site pour retrouver la liste des extensions disponibles. J’essayerai de faire ça en même temps que le rafraichissement du site.