Les publicités qui s'ouvrent toute seul pouvez vous m'aidez?

Hé dites moi j’ai un petit problème
Chaque fois que je vais sur internet j’ai des fenêtres qui s’ouvrent et qui ne montrent que de la pub
Avant que mon PC crash ces fenêtres ne s’ouvraient pas

Serait-il possible de régler firefox pour empêcher l’ouverture de ces fenêtres :question:

Ben je te dirais d’arrêter d’aller sur certains sites… :stuck_out_tongue:

Non, sérieusement, c’est souvent le signe d’un virus ou d’un malware; tu as fait un scan de ton ordi récemment ?
Mais je crois pas que ce soit sur le forum de Compil Games qu’il faut poster ce genre de trucs…

Oui, c’est vrai, je l’aurai plutôt mis dans “autres”, mais bon…
Comme dit donut_prod, fais un scan entier de ton PC en mode de détection élevé.
Il y a pas si longtemps, un pote avais un générateur d’iframe à la racine de son disque dur ! :laughing: c’est ce genre de fichiers qui produisent ce genre de chose…vérifies que dans tes dossier tu n’aies pas un iframegen.exe ou un truc du genre, et analyse aussi les dossiers (cachés du système d’exploitation) de restauration du système ( j’avais un trojan et un cheval de troie :laughing: )
Si tu as des virus dans ce dossier (qui est inaccessible), désactive et réactive la restauration du système.
Je t’ai donné qlq infos utiles, mais fais un scan en élevé de toute manière. :stuck_out_tongue:

:smiley: Je l’aurais bien dit aussi.

En tout cas, ton problème est typiquement une invasion de spywares et autre betises en tout genres.
Je te conseille de passer un coup d’antivirus ( Avira Antivir est bien et gratuit ), un coup d’antispyware ( Spybot Search & Destroy ), et un coup de nettoyeur ( Ccleaner ).
Ca devrait déjà être pas mal.

Un conseil : fait des analyses régulièrement aussi ^^

En même temps chaque fois que je poste un message ou que je visite un sujet j’en ai une qui s’ouvre :exclamation: :cry:

Mon PC a crasher il n’y a pas longtemps
Pensez vous que si il y avait des virus il aurait pus êtres supprimer en même temps que toutes mes applications?

Avast ça va comme antivirus?

Peut être, mais ça ne vient pas du site ( ou alors il y a un gros problème qui ne s’acharne que sur toi :wink: )… Donc je pense qu’il est urgent de faire au moins ça : :slight_smile:

Si tu as reformaté, alors les virus ont aussi été écrasés.

Selon les comparatifs, moins bon que Avira Antivir, mais je l’ai utilisé sans problèmes pendant quelques années.

Par contre, qu’est ce que c’est que ce triple post ?! C’est pas la première fois que je te le fait remarquer ! Je vais finir par me lasser d’éditer tes messages… :wink:

Tous à couvert! 4ian se fache!!! :open_mouth:

SIonon je dirai comme Donut_prod, Crone 123 :

Il faut croire que compil games ne fais pas que du logiciel gratuit… :laughing: :laughing: :laughing:

Je suis passé a GOOGLE chrome j’en ai eut marre de Firefox qui devenait trop lent(en gros c’est comme si je n’avait pas l’adsl avec Firefox)
Et depuis(pour le moment)je n’ai pas de fenêtres publicitaires

Bref voila je vous tiendrait au courant

Oui, mais dans ce sujet, j’ai encore dû déplacer ton message…

C’est pas à peine exagéré ce que tu dit ? :stuck_out_tongue:
Car si c’est vrai, soit Firefox a un gros problème, soit à mon avis tu est infesté de spywares, et tu ferais bien de faire ça :
Je te conseille de passer un coup d’antivirus ( Avira Antivir est bien et gratuit ), un coup d’antispyware ( Spybot Search & Destroy ), et un coup de nettoyeur ( Ccleaner ).

A moins que tu ai déjà fait toute ces étapes ?

non je ne l’ai pas encore fait je les ferait plus tard pour le moment ça va avec chrome mais aussi il faut dire que Firefox est lent est il plante c’est peut être parce que j’ai mis plusieurs plugin genre last pass…

Ce que je veux dire, c’est que ça me semble être “cacher la misère” que de changer de navigateur à cause de popup intempestives.

Dans ton cas, guéris Firefox et prévient Chrome :ugeek:

J’ai eu le même problème…
Un virus indetectable par Avast.
J’ai donc pris Antivir qui a diadnostiqué que j’avais un virus qui avait corrompu Avast (?!)
J’ai mis les fichiers concernés en quarantaine.

Verdict : Impossible de supprimer Avast, et le fait d’avoir 2 antivirus sur le même Système a fait crasher mon PC.
Pas de prise de tête : 2, 3 sauvegardes sur un disque externe et formatage du PC.
Depuis il tourne niquel :wink:

PS : C’est en partie pour cela que j’etais absent aussi longtemps :wink:

Ah, oui, le problème devait être sérieux !

En partie, car je suis parti en vacance entre temps aussi :stuck_out_tongue:
Et oui, c’etait assez serieux…
Assez pour me faire perdre une grosse partie de BattleStar au passage (que j’ai oublié de sauvegarder comme un boulet !)
Heureusement que je faisait des sauvegardes sur clé USB assez régulièrement…
Mais bon, je doit reprendre le “travail” sur une version antérieure à celle ou j’en etait.
Les aléas de la l’informatique.

ouais un virus indetectable
Moi j’ai aussi eut un crash mais bon ça a duré 3j
En tout cas
Je n’avait pas fait de sauvegardes mais bon
J’ai tout perdu(je ne veut pas que ça recommence) a party que j’aurais pu améliorer pokémon 2j je m’en fous un peut

Mais je tiens a dire que ça me le fait pas avec chrome
Donc pour le detecter il me faut quoi?
J’ai déja avast antivirXP et spytbot-sreach&destroy
Il me faut quoi?
Ou se situe ce virus?

Puisque vous en êtes à parler de vos antivirus, justement, quel est selon vous le meilleur des gratuits ?

Moi j’en ai essayé plusieurs (avast aussi), et j’ai eu la chance de ne pas rencontrer d’infection grave (enfin, aucune suffisamment intrusive pour corrompre le fonctionnement de mon PC…). Actuellement, j’utilise Avira Antivir Personnal.

En fait, moi, je réinitialise complètement mon PC presque tous les ans (en sauvegardant mes données personnelles sur un disque dur externe, et je note sur un papier la liste de tous les logiciels que je souhaite réinstaller, ça prend un jour ou deux pour tout remettre) ; comme j’ai toujours tendance à télécharger plein de choses pour tester des programmes, à force d’installer et de désinstaller, c’est un peu la jungle sur mon disque dur ; même en défragmentant ou en utilisant un nettoyeur, ce n’est jamais complètement clean… Alors je fais le grand nettoyage de printemps dans l’ordi ; je ne sais pas si c’est vraiment une bonne méthode, en tout cas, je n’ai jamais eu de gros problème. Je me dis que peut-être à force d’accumuler des choses sur le disque dur et d’effectuer diverses opérations, la configuration se déséquilibre et devient plus vulnérable aux virus et au crash intempestif…

Avant j’utilisais Avast, pas de gros problème. Maintenant je suis avec Avira Antivir, toujours pas de problèmes. A en croire les comparatifs, Antivir est plus puissant que Avast.