Les ressources ne sont pas copiées ?

Bonjour, c’est moi qui avait l’erreur fatale “Unable to load ressources. Aborting”.

Eh ben, j’ai trouvé le problème, enfin, je crois.

Quand mon jeu fonctionné quand je l’avais testé, il y avait un fichier “gam.egd” dans le dossier du jeu.
J’avais voulus voir ce qu’il y avait dedans, donc je l’ai ouvert avec Notepad++, c’était presque illisible, mais,
dans les premières lignes j’ai lus le nom de certaines images, du fichier de police, et d’une musique utilisé dans le jeu.
Donc logiquement, ce fichier contenait les ressources du jeu.

Eh ben maintenant, je recompile mon jeu, je le lance et… BOUM !!!
"Unable to load resources. Aborting. " !

Et quand j’ai regardé dans le dossier contenant le jeu… il n’y avait pas de “gam.egd” !

Donc, si j’ai bien compris, le compilateur ne veut pas copier les ressources, mais pourquoi ?

J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Merci

Bonjour ou bonsoir,

Juste comme sa. As-tu bouger ton dossier du projet?

Si oui, il faut regarder dans la bank d’image pour voir si les chemin de tes sprite son les bon. je ne vois que ça.

J’avais eu le même problème et j’avais trouver grace à cela.

Cordialement
Therorin

Bonjour Therorin,

Non, je n’ai pas déplacer le dossier, et les chemins des sprites sont juste.

Merci quand même pour ta réponse.

Es-tu sous distribution Linux?

Même si ce n’est pas le cas, regarde au niveau des droits d’utilisateur.

Esque dans le programme GD, l’aperçu fonctionne-t-il?
Esque tu peux ouvrir tes images avec un logiciel de dessin type Paint. Juste pour voir si tes fichiers ne sont pas conrompus.

Une autre solution consiste à désinstaller GD et à le réinstallé au cas où.

Je ne suis pas de grande aide. Mais j’espére que ses petit conseille t’aideront

Rebonjour Therorin, :slight_smile:

Non, j’ai Windows Vista Édition familiale Prenium 32bits.
Je suis administrateur.
Oui, dans GD l’aperçu fonctionne.
Oui, je peux les ouvrirs avec Paint.NET
Je vais essayer.

Ah oui, hier soir j’ai recompilé et cette fois il a crée le “gam.egd”,
sauf que quand je lance le jeu, il fonctionne 3 secondes et après Windows ouvre une fenêtre qui dit,
“Mario & Luigi: Online World v0.1.exe a cessé de fonctionner.”
et après comme le jeu a planté bah il se ferme. :frowning:

Personne ? :frowning:

Essaie d’éviter les caractères spéciaux dans le nom de l’exécutable de ton jeu.

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Merci beaucoup Victor, ça fonctionne maintenant ! :smiley:

J’ai as nouveau le bug, mais… maintenant je l’ai résolu tout seul !

ENFIN !!! Après tout ces jours écoulés… j’ai trouver le VRAI problème !

Dans le dossier “GDDeployementTemporaries” il y avait un fichier sans extension nommé “Mario & Luigi”.

Ce fichier était la police que j’utilisais avant dans mon jeu.
Tiens ?! Le fichier n’a plus son extension ?!

Ce fichier était resté de l’ancien test.
Mais pour une raison inconnue, on ne peut pas le supprimer.

Quand le compilateur a vue le fichier, il a voulu le compiler avec apparemment.
Mais ce fichier a un problème ! Il existe bien dans le dossier “GDDeployementTemporaries”,
mais on ne peut ni le lire, ni écrire dedans, ni le supprimer ! (pour une raison inconnue)
Le compilateur ne pouvait rien faire avec cette ressource, et, il n’a pas crée le “gam.egd” !
Parce que il y avait un problème avec une ressource (qui n’est plus une ressource puisque j’utilise une autre police Mario maintenant, mais quand le compilateur a vue le fichier, il a pensé que c’était une ressource du jeu) !

La fois où Victor m’avait dis que il ne fallait pas mettre de caractères spéciaux dans le nom du jeu,
j’avais mis dans les paramètres de GD d’enregister les fichiers temporaires de déploiement dans un dossier vide sur ma clé USB !
Mais, ce jour là je savais pas que j’avais résolu le VRAI problème !
Donc, le compilateur a pas eus le bug du fichier “Mario & Luigi” et il a créé le “gam.egd” !
Mais après, j’ai remis le dossier temporaire de déploiement par défaut (celui avec le fichier “Mario & Luigi”), donc, j’avais pas le “gam.egd” avec mon jeu !

Et bien sur, comme il n’y avait pas le “gam.egd” contenant les ressources, le jeu m’affichait une erreur fatale, puis, il se fermait tout seul !