Les Sprites [Résolu]

salut

en faite j’aimerai bien faire un jeu avec des personnage que l’on pourait faire avancer grace au touche du clavier.(deja faire marcher le personnage grace a une touche sa serait deja ca ! :smiley: )Donc j’aimerai savoir comment créer un perso pour le faire avancer grace au sprite .

merci

Tikyze TGD

Les sprites ne sont que des animations, ce qui fera avancer ton perso sera une force.

Merci aussi de lire le tutoriel :wink:

ok merci je vais mieux regrder le tuto ! :smiley:

Oui, je te conseille d’effectuer le tuto complètement. Puis d’essayer d’approfondir un peu le jeu créé grâce au tuto.
Cela te permettra de te familiariser avec GD.

je suis l tuto mais j’ai un probleme pour faire avancer mon vaisseau :frowning:

Où précisément ? qu’arrives-tu pas à faire ?

ba deja je voudrai juste faire avancer un objet quelconque comme le vaisseau grace a une touche du clavier mais la il ne sont pas super precis dans le tuto et il dise comment le faire avancer sur la souri que moi c’est juste avec la force que je veut le faire avancer (j’ai esseyer de voir des tuto en direct pour la force mais je comprend pas :frowning: )

merci d’avance

Tikyze TVD

D’accord.

euh … …D’accord quoi ? :smiley:

Le “best” des messages inutiles :laughing:

Je ne comprends pas trop où tu bloques :
4ian (plus la peine de mettre “ils”) a mis dans le tuto, qu’il faut ajouter un événement avec comme condition “La touche “bidule…” est appuyée”, et avec comme action :
Ajouter une force à Vaisseau, d’angle Vaisseau.Direc() avec une force de longueur 150
Donc, en fait, dans l’angle, il faut taper :

Vaisseau.Direc()

Ce “code” renvoie la direction vers laquelle est dirigé le vaisseau de l’objet Vaisseau :wink:
En l’utilisant avec cette action, cela permet de bouger le vaisseau dans la direction où est tourné le vaisseau

ok moi j’ai mis ca :

C’est correct, :smiley:
Tu as fait cela pour les autres touches du clavier ?
Tu peux aussi ajouter une action pour changer la direction du Heros, et qu’il se tourne vers la direction où il marche.

ok c’est cool si c’est correct mais… ca ne marche pas ! :laughing:
saurai tu me l’expliquer ?

Euh, qu’est-ce qui marche pas ? Le déplacement ou l’animation ? L’objet Heros existe-t-il vraiment ? :wink:

ba mon heros n’a pas d’animation en faite c’est juste le deplacement ne marche pas . :cry:
il ne bouge pas quand j’appuie.

Dans l’action de déplacement, as-tu mis une dissipation égale à 0.

oui mais je ne sait pas trop a quoi sert la dissipation en faite ^^"
vu que je n’avais pas penser aque mon “Heros” avait pas d’animation j’ai enlever les truc inutile et j’ai mis la force pour les touches “Right” et “Left” ca donne ca:

Si tu as mis aucune dissipation, met 0 en dissipation, ok ? :ugeek:
montre-moi tous tes événements, si ça se trouve, un autre événement influt sur le mouvement du héros. :wink:

ba si j’ai mis 0 en dissipation et je n’ai pas d’autre evenement que ca . (en faut-il d’autres ?)